Etats-Unis: Meat Loaf appelle à voter Mitt Romney

© 2012 AFP

— 

La star du rock des années 1970 Meat Loaf a fait une apparition surprise avant une réunion électorale de Mitt Romney jeudi dans l'Ohio (nord) pour appeler, dans un cri, à voter pour le candidat républicain à la Maison Blanche.
La star du rock des années 1970 Meat Loaf a fait une apparition surprise avant une réunion électorale de Mitt Romney jeudi dans l'Ohio (nord) pour appeler, dans un cri, à voter pour le candidat républicain à la Maison Blanche. — Emmanuel Dunand afp.com

La star du rock des années 1970 Meat Loaf a fait une apparition surprise avant une réunion électorale de Mitt Romney jeudi dans l'Ohio pour appeler, dans un cri, à voter pour le candidat républicain à la Maison Blanche.

«Jamais je n'ai appelé à voter pour un candidat jusqu'à aujourd'hui», a déclamé le chanteur américain après avoir joué un morceau. «Mais je pense que 2012 est l'élection la plus importante de l'histoire des Etats-Unis. Car l'orage plane au-dessus des Etats-Unis. Il y a du tonnerre en Europe. De gros orages de grêle, énormes, au Moyen-Orient... Et je veux que vous sachiez qu'il n'y a qu'un seul homme capable de se tenir haut et droit, face à l'orage, et ramener ce pays à la place qui est la sienne... Le gouverneur Mitt Roooomney!»

Meat Loaf est apparu sur la scène du stade local avec un foulard rouge dans la main, alors qu'il n'était pas au programme de cette réunion électorale dans la petite ville rurale de Defiance, dernière étape de la tournée de Mitt Romney dans l'Etat. De son vrai nom Marvin Lee Aday, 65 ans, le chanteur a vendu plus de 43 millions d'exemplaires de son album Bat Out Of Hell (1977), selon son site Internet.