Vigipirate maintenu au niveau rouge à Roissy

— 

Le plan vigipirate restait maintenu au niveau rouge jeudi à l'aéroport de Roissy, après la découverte d'un complot visant à faire exploser des avions de ligne entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis.
"Le plan vigipirate reste maintenu au niveau rouge, il n'y a pas de consigne particulière", a indiqué la sous-préfecture qui n'a pas fait état d'un relèvement des mesures de sûreté au départ de Paris, alors que la direction générale de l'aviation civile devait se réunir dans la matinée pour décider d'éventuelles mesures à prendre.
En revanche, "les mesures de sécurité ont été renforcées auprès des compagnies anglaises, ce qui se traduit par une fréquence plus importante des patrouilles de police devant les banques d'enregistrement", a-t-on appris de source aéroportuaire.
Air France, qui a annulé ses vols vers Londres jusqu'à 12h, heure de Paris, a indiqué suivre en France "les mesures normales de sécurité" et se soumettre, au départ de Londres, aux "mesures exceptionnelles des autorités britanniques".
"Tous les vols Air France pour Londres sont supprimés jusqu'à 12h, l'aéroport d'Heathrow étant saturé", a indiqué un porte-parole de la compagnie, en précisant que cette mesure concernait trois vols.