Les bagages cabine interdits sur les vols au départ du Royaume-Uni

— 

Le ministère britannique des Transports a demandé jeudi aux compagnies aériennes de proscrire les bagages en cabine sur tous les vols au départ du Royaume-Uni, après la découverte d'un complot visant à faire exploser des avions de ligne entre le pays et les Etats-Unis.
Les passagers ne sont autorisés qu'à transporter, "dans un seul sac plastique idéalement transparent", leur portefeuille, leur passeport, des médicaments sous ordonnance, des lunettes, des lentilles de contact et leur solution de rinçage, des produits et du matériel pour bébé, des nécessaires de toilette féminine, des mouchoirs et des clefs.
Tout matériel électrique et électronique, comme les téléphones portables, les appareils de photo et caméras numériques, les ordinateurs et les lecteurs MP3, doit désormais être enregistré en soute.
Tous les passagers doivent être fouillés manuellement à leur entrée dans la zone sécurisée des aéroports. Leurs chaussures et ce qu'ils transportent doivent être passés systématiquement au rayon X. Il en va de même pour les poussettes et les fauteuils roulants.
En outre, les passagers à destination des Etats-Unis doivent faire l'objet d'une deuxième fouille au moment de l'embarquement. "Tout liquide éventuellement découvert doit être retiré au passager", précise le ministère.