CollegeHumor moque le «Romney Style»

VIDEO Dans une parodie de «Gangnam style»...

P.B.

— 

Une parodie du «Romney style», par le site CollegeHumor.
Une parodie du «Romney style», par le site CollegeHumor. — DR

L'essence du «Gangnam style», dixit Psy, c'est «dress classy, dance cheesy» (s'habiller classe, danser comme un kéké). Le site CollegeHumor l'a plutôt bien capturée dans sa vidéo Romney Style.

Chevaux, cheveux, polo, dollars, cigares... Tout y passe. Le problème de Mitt Romney, c'est que de nombreux électeurs le considèrent comme un multimillionnaire déconnecté de la réalité. Selon les sondages, environ 2/3 des Américains jugent qu'Obama est mieux à même de comprendre leurs problèmes.

Alors que sa fortune est évaluée à 250 millions de dollars, Mitt Romney a payé moins de 15% d'impôts en 2010 et 2011, soit deux fois moins que le taux du contribuable moyen. La raison: l'immense majorité de ses revenus est issue de plus-values financières, moins taxées que les salaires. Malgré les appels de nombreux démocrates, il a jusqu'ici refusé de divulguer ses anciennes feuilles d'impôts, alimentant les rumeurs sur une cuisine pas très claire d'un montage complexe de comptes offshores.

Lors du premier débat présidentiel, dans la nuit de mercredi à jeudi, Mitt Romney va tenter de réhabiliter cette image et de prouver qu'il peut être le président de tous les Américains, après sa sortie sur les 47% d'assistés.