Fox News s'excuse après avoir diffusé un suicide en direct

Philippe Berry
— 
Une course-poursuite dans l'Arizona, le 28 septembre 2012, s'est terminé par un suicide que Fox News a montré en direct par erreur.
Une course-poursuite dans l'Arizona, le 28 septembre 2012, s'est terminé par un suicide que Fox News a montré en direct par erreur. — DR

«Get off, get off, get off, GET OFF IT (coupe, coupe, coupe)!» Le présentateur de Fox News, Shepard Smith, a hurlé, mais trop tard: le suicide d'un homme, sorti de son véhicule après une couse-poursuite en Arizona, a été diffusé en direct, vendredi après-midi, aux Etats-Unis.

>> La vidéo ci-dessous a été censurée et ne montre pas le suicide

 

 

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"   codebase="http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/swflash.cab"><param name="movie" value="http://player.ooyala.com/player.swf?embedCode=ZwdnAxNjq65FGZy1U9lwcp3LHeXEoD5X&version=2" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="flashvars" value="embedType=noscriptObjectTag&embedCode=ZwdnAxNjq65FGZy1U9lwcp3LHeXEoD5X" /><embed    src="http://player.ooyala.com/player.swf?embedCode=ZwdnAxNjq65FGZy1U9lwcp3LHeXEoD5X&version=2" align="middle" play="true" loop="false" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" type="application/x-shockwave-flash" flashvars="&embedCode=ZwdnAxNjq65FGZy1U9lwcp3LHeXEoD5X" pluginspage="http://www.adobe.com/go/getflashplayer"></embed></object> 

La chaîne suivait une course-poursuite en direct, un sport national aux Etats-Unis.   A sa sortie du véhicule, l'homme a continué à pied avant de sortir un pistolet et de se tirer une balle dans la tête.

Après une coupure pub, Smith s'est excusé. «Nous avons des explications à vous donner. Nous suivions la poursuite en direct. Puis, quand l'homme est sorti, nous sommes passés avec un différé de 5 secondes, afin de voir les images avant vous et d'être capables d'interrompre la diffusion si le pire arrivait. Nous avons merdé, et nous vous présentons nos excuses. Ces images n'auraient jamais dues être montrées à la télévision. Nous avons pris les précautions habituelles pour que cela ne se produise pas. Je vous présente personnellement mes excuses, cela n'arrivera plus jamais sous ma direction.»

 


 

Fox News a réagi dans la soirée, déclarant: «Nous avions pris les précautions pour éviter un tel incident en diffusant le flux avec cinq secondes de différé. Malheureusement, cette erreur fut le résultat d'une grave erreur humaine et nous nous excusons pour ce que les téléspectateurs ont vu à l'écran.»