Gaza: Deux responsables du Hamas tués

Avec Reuters

— 

Un chasseur de l'armée de l'air israélienne a tué mercredi deux responsables de la sécurité palestinienne dans une frappe contre un véhicule circulant dans la bande de Gaza, a-t-on appris de source médicale et auprès du Hamas.

Un troisième responsable, blessé, est dans un état critique, a ajouté le Hamas après avoir annoncé dans un premier temps son décès. L'armée israélienne a confirmé cette frappe dans le territoire palestinien sous contrôle des islamistes. Le raid s'est produit dans la soirée dans la ville de Rafah, à la frontière avec l'Egypte.

Dans un communiqué, le Hamas accuse Israël d'avoir «assassiné» ses hommes «qui accomplissaient leur mission de protection de la sécurité de notre peuple». Les trois responsables visés étaient affectés à la surveillance des tunnels qui courent sous la frontière égyptienne. L'armée israélienne a dit avoir visé des "agents du terrorisme" impliqués dans la contrebande d'explosifs de l'Egypte vers la bande de Gaza ou dans l'envoi de kamikazes vers l'Egypte afin de préparer des attentats contre l'Etat juif.