Mexique: Dix-sept cadavres sur une route dans l'Ouest

Reuters

— 

Dix-sept cadavres ont été retrouvés sur le bord d'une route près de la petite localité de Tizapan El Alto dans l'ouest du Mexique, indique la police locale précisant que ces victimes sont certainement liées à la guerre entre trafiquants de drogue.

«Les dix-sept corps étaient à demi-nus, les pieds et les mains étaient attachés et ils portaient des chaînes autour du cou», a précisé un officier des services de sécurité de Tizapan, située à 110 km de Guadalajara, capitale de l'Etat de Jalisco. Les corps portaient également des traces de blessures par balle, précise le quotidien Milenio, citant le procureur de Jalisco.

Tizapan se situe près de la frontière de l'Etat de Michoacan, repaire du cartel de trafiquants «La Familia» et d'un gang dissident, «The Knights Templar», qui se livrent une guerre sanglante pour le contrôle de la région. Plus de 55.000 personnes ont été tuées dans des réglements de comptes et de violences liées au trafic de drogue au Mexique depuis la guerre engagée contre les cartels par le président Felipe Calderon peu après son arrivée au pouvoir en décembre 2006.