Russie: Des membres des Pussy Riot préparent une nouvelle action

© 2012 AFP

— 

Le groupe punk russe Pussy Riot, dont trois membres ont été condamnés à deux ans de camp pour une prière "punk' anti-Poutine dans une cathédrale de Moscou, préparent une nouvelle action de protestation en Russie, ont annoncé jeudi deux membres de la formation.
Le groupe punk russe Pussy Riot, dont trois membres ont été condamnés à deux ans de camp pour une prière "punk' anti-Poutine dans une cathédrale de Moscou, préparent une nouvelle action de protestation en Russie, ont annoncé jeudi deux membres de la formation. — Martin Bernetti afp.com

Le groupe punk russe Pussy Riot, dont trois membres ont été condamnés à deux ans de camp pour une prière «punk» anti-Poutine dans une cathédrale de Moscou, préparent une nouvelle action de protestation en Russie, ont annoncé jeudi deux membres de la formation.

«Nous voulons avant tout mener enfin une nouvelle action de protestation», a déclaré au service russe de la radio américaine Radio Liberty deux membres -des femmes-, du groupe portant des cagoules et s'étant présentées sous les pseudonymes Balaclava et Tomcat.

«C'est plus difficile pour nous à présent. Il faut que notre nouvelle performance suscite encore plus de réactions auprès du public que la précédente», a souligné «Balaclava». «Nous nous préparons d'une manière intensive, nous faisons du sport», ont ajouté les deux femmes.

Les Pussy Riot ont déjà donné des représentations non annoncées sur la Place Rouge à Moscou, en face de la prison où est détenu l'opposant et blogueur russe Alexei Navalny ainsi que dans le métro de la capitale russe. La police de Moscou est à la recherche de deux membres non identifiés du groupe qui ont participé avec les trois femmes condamnées à la «prière punk» dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou. Les deux femmes interrogées par Radio Liberty ont indiqué que ces deux membres du groupe avaient quitté la Russie.