Et la tendance du printemps prochain est... Lady Gaga

MODE Selon une étude américaine, le style de la chanteuse va devenir incontournable...

Elodie Drouard

— 

La chanteuse Lady Gaga à New York, le 20 janvier 2010.
La chanteuse Lady Gaga à New York, le 20 janvier 2010. — REX / SIPA

Au printemps prochain, les magazines de mode ne parleront que de ça. Le Nude? Le trench? Non, Lady Gaga... Selon le Global Language Monitor, le mot qui résume le mieux la tendance mode de la saison prochaine («top fashion buzzword») est le pseudonyme de l'excentrique chanteuse d'origine italienne Stefani Germanotta.
 
Résultat d'un savant algorithme traquant les mots les plus employés dans la mode sur le net et dans la presse, Lady Gaga sera donc la tendance à suivre. Pour ceux qui auraient passé l'année 2009 dans une grotte, on résumera ce style par une extravagance assumée, le visage masqué et rien en bas!
 
>> Le Gaga style en images ici...
 
En toute logique, l'influence gaga-esque se fait d'ailleurs sentir dans le reste du classement. On retrouve en deuxième position les «leggings 2.0», comprenez les jeggings (en version jean) et les meggings (pour vous les hommes), puis le «no pants», la version hardcore du legging puisqu'on ne porte plus rien sous la ceinture, les épaules asymétriques ou les boucles d'oreilles chandelier.

C'est la première fois qu'une personnalité se hisse au top de ce classement. Après avoir vendu plus de 8 millions d'albums, la razzia Gaga ne fait donc que commencer...