Le photographe de streetstyle Nabile Quenum retrouvé mort chez lui

DISPARITION Il aurait été intoxiqué par du monoxyde de carbone s’échappant d’un radiateur...

V. J.
Le photographe de streetstyle Nabile Quenum, ici à la Fashion Week de Tokyo en 2015, est mort à l'âge de 32 ans
Le photographe de streetstyle Nabile Quenum, ici à la Fashion Week de Tokyo en 2015, est mort à l'âge de 32 ans — Boudet/BFA.com/Shutters/SIPA

Connu pour son blog J'ai perdu ma veste, le photographe​ de streetstyle français, Nabile Quenum, a été retrouvé mort chez lui à Paris fin décembre. Il avait 32 ans. Selon les premières informations et les hommages qui lui sont rendus sur les réseaux sociaux, il aurait été intoxiqué par du monoxyde de carbone qui s’échappait d’un radiateur défectueux.

Né en France mais élevé en Côte d’Ivoire, il était revenu à Paris en 2002, où il était devenu un photographe incontournable des µ avec des photos pour les revues GQ, Vogue, New York Magazine, et pour les marques Louis Vuitton, H & M et Adidas. Plusieurs personnalités de la mode ont exprimé leur émotion face à sa disparition, à l’instar de Scott Schuman, alias The Sartorialist, autre figure du mouvement streetstyle : Nabile était une boule d’énergie à chaque Fashion Week, on n’avait pas besoin de demander s’il était à un défilé, on sentait direct sa présence. Il était la colle qui aidait la communauté streetstyle à tenir ensemble. »

Selon un communiqué de la famille, un service commémoratif aura lieu à Paris samedi 13 janvier.