The Weeknd stoppe sa collaboration avec H&M après la polémique raciste

POLEMIQUE Le chanteur avait collaboré à des collections spéciales de la marque en 2017...

V. J.
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The Weeknd le 5 novembre 2017 à Cannes.
The Weeknd le 5 novembre 2017 à Cannes. — Niviere/NMA2017/SIPA

Malgré les excuses, H & M commence à payer les conséquences du bad buzz autour d’une photo de son catalogue jugée raciste. On y voyait un enfant noir vêtu d’un sweat avec l’inscription « Coolest monkey in the jungle », littéralement « Le singe le plus cool de la jungle ». Le chanteur The Weeknd a découvert la polémique lundi, et immédiatement réagi sur les réseaux sociaux : « Je me suis réveillé ce matin choqué et embarrassé par cette photo. Je suis profondément offensé et ne travaillerai plus jamais avec H & M. »

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L’artiste avait prêté son image à la marque de vêtements et collaboré à la confection de collections spéciales printemps et été 2017. « Nous présentons nos excuses à quiconque ait pu être offensé », avait communiqué H & M dès lundi, après avoir retiré l’image de son site marchant. Cela n’aura pas suffi pour étouffer le feu, qui continue de brûler les réseaux sociaux.