Minou, champagne, bouchées à la reine... Les conseils d'Afida Turner pour réussir les fêtes de fin d'année

MUCH CHRISTMAS Vous en avez ras la casquette de passer des fêtes de fin d’année toutes pourries ? Afida Turner peut vous aider à remédier à ce problème…

Clio Weickert

— 

Afida Turner distille ses conseils pour passer de bonnes fêtes de fin d'année
Afida Turner distille ses conseils pour passer de bonnes fêtes de fin d'année — Afida Turner/Instagram

Chapon cramé, mousseux frelaté, huître qui sent la moule, crise de foie, déception, jalousie, rancœur, solitude, gueule de bois… Et on pourrait ajouter culpabilité, haine, vomi, éruption cutanée et mousson de canard, oui, ouvrons enfin les yeux, Noël et le Nouvel an, ça peut aussi être ça. Mais cette année, 20 Minutes a décidé de pulvériser à jamais cette petite face de rat qu’est la lose, en vous aidant à mettre toutes les chances de votre côté pour accueillir comme il se doit le petit papa noël (tonton Gégé, quoi), et de faire vos adieux à cette vilaine année 2017.

>> A lire aussi : Les «Christmas Boobs», la tendance la plus WTF de Noël

Et pour cela, nous avons fait appel à une pro de la night et de la rigolade, celle qui ne cesse d’égayer nos jours et nos nuits grâce à son compte Instagram et son franglais de génie :  Afida Turner. Direction LA (à prononcer « elle eille » (ça veut dire Los Angeles)), voici donc les conseils d’Afida, pour passer de bonnes fêtes de fin d’année.

Much parure de princesse

« J’aime les tenues exubérantes. Pour Noël, je porterai une robe glitter, pas avec des paillettes bidon mais plus cocktail avec de la fourrure rouge. Et aux pieds, huit centimètres, en dessous ce n’est pas possible ».

Much minou

« On n’oublie pas sa culotte car il fait très froid ! Pas de Sharon Stone à Noël ! ». On se réserve donc le décroisé de jambes pour le 14 juillet.

Much embellissement

« Je suis une fille qui ne se coiffe pas et ne se maquille pas quotidiennement, c’est pour ça que je suis toujours aussi jeune. Je ne me suis jamais trop maquillé, je suis plus dans le maquillage nude avec parfois une bouche plus prononcée. Mais pas de rouge pute ! » A bon entendeur.

Much griffes

« J’ai toujours les ongles pointus, et je mets une feuille de silk pour pas que l’ongle pète ». La longueur ? « Je ne compte pas, et de toute façon, en dessous de 25 cm, ça ne m’intéresse pas… J’aime tout ce qui est long ». Pour info, 20 Minutes mesure 30.5 cm, en longueur.

Much gastronomie

« A Paris, je commence toujours par le homard, des escargots et du foie gras. Ici il y aura du foie gras aussi, de la dinde et du ham fumé, et des ribs. C’est une de mes passions la cuisine, j’invite beaucoup d’amis, même s’ils me pètent tous mes verres. Les Américains sont des sauvages ! Et en général je cuisine un gigot d’agneau et des bouchées à la reine ». Pour les plus jeunes, les bouchées à la reine ont disparu des cartes de resto à la fin des années 1990.

Much petites bulles qui pétillent

« Je célèbre ma propre célébration. Dès que j’estime qu’il y a une bonne occasion, je vais ouvrir du champagne très frais. Je le mets au congélo et je le bois presque givré, sinon ça m’endort. Et je le bois dans de très très longues coupes. S’il est trop tôt, au brunch par exemple, j’aime bien le "Mimosa", du jus d’orange mélangé à du champagne. Mais attention, ne pas mettre trop de jus d’orange, pas plus d’un quart. » La quantité ? « Si tu es avec une copine ou un mec, une bouteille à deux, c’est bien ». Raisonnable.

Much modération

« J’aime beaucoup le champagne. Mais il ne faut pas trop boire d’alcool, sinon on gonfle, on prend du bide et un double menton. Tout a un prix. Et sinon, depuis que je suis en Californie, je suis addict à la Zumba. Deux heures par jour, il faut les faire à 41 ans ! Et après, les vendredis et samedis on boit du champagne et du bon vin rouge, et là c’est no limit, car j’ai envie de me détendre. Mais attention, je ne suis pas alcoolique ». Nous non plus.

Much romantisme

« Pas de dîner sans chandelles ! J’ai un côté très traditionnel, j’adore les châteaux, chez moi j’ai décoré comme un petit château. L’année prochaine pour Noël, j’aimerais aller dans le château de Dracula en Transylvanie, tu peux arriver avec le carrosse, la longue robe de princesse… C’est pas très cher, environ 250 dollars. »

Much music

« Moi je suis mélomane à fond ! Ou plutôt mélogirl ! Il y a toujours de la musique, même quand je me maquille. Et j’adore Stevie Wonder, Al Green, Boney M., Kool and the Gang… »

Much liberté

« Moi je ne fais rien du tout dans les normes, tout dépend de ce que j’ai envie de faire, et du nombre de verres que j’ai bu avec mes copines ». Cœur sur toi Afida.

EN DIRECT DE MON LIVING ROOM My toes will be back normal soon 😅

A post shared by Afida Turner (@afida_turner) on