La nouvelle campagne de Mauboussin jugée sexiste par les internautes

CAMPAGNE DE PUB Le célèbre joaillier a mis en avant sa première ligne de maroquinerie dans une campagne d’affichage...

L.B.

— 

La campagne de publicité Mauboussin dans le métro parisien
La campagne de publicité Mauboussin dans le métro parisien — Capture d'écran Twitter

Les usagers n’ont pas raté la nouvelle publicité en noir et blanc de la marque Mauboussin en forme de poème placardée dans le métro parisien. Le célèbre joaillier a mis en avant sa première ligne de maroquinerie dans une campagne d’affichage qui se veut artistique. Mais le texte a interpellé les passants pour son caractère sexiste et réducteur.

«Paraître ? Séduire ?»

A côté de la photo d'une femme, l'affiche expose un poème:
«Je me réveille, paraître ? Séduire ?
Je prends ma douche, je me maquille, paraître ? Séduire ?
Je marche dans la ville, paraître ? Séduire ?
Je prends le métro, paraître ? Séduire ?
Je suis au travail, paraître ? Séduire ?
Je vais manger avec l’homme que j’aime, il est irrésistible, paraître ? Séduire ?
Etre simplement vraie, belle, sensuelle, authentique, vivre ma vie.
Mauboussin, un sac simplissime, facile à vivre, envoûtant, réconfortant.
Un sac que j'aime pour une femme vraie.
Je t’attends, je t’aime.»

Depuis plusieurs jours, une partie des internautes déplorent donc cette publicité qui réduit les femmes à la séduction et à l’attente d’un homme.