Carla Bruni à Paris, en juillet 2017
Carla Bruni à Paris, en juillet 2017 — Swan Gallet/WWD/Shutter/SIPA

HARCÈLEMENT

Affaire Harvey Weinstein: Pour Carla Bruni, «cela ne se produit pas dans la mode»

Pour l’ex top model, la mode n’est pas dangereuse pour les jeunes filles…

En promotion aux Etats-Unis pour la sortie de son nouvel album French touch, Carla Bruni a réagi à l’ affaire Harvey Weinstein qui secoue le milieu du cinéma. Interrogée par InStyle, l’ex top model est ferme : « Cela ne se produit pas dans la mode ». Pour elle, c’est un endroit sain. « Bien sûr qu’il y a des gens terribles dans la mode, comme partout, mais ce n’est pas dangereux pour les jeunes filles », insiste l’épouse de Nicolas Sarkozy.

Un environnement sain

« La plupart des agents protègent les filles parce qu’ils doivent travailler. Et il y a de nombreuses femmes dans la mode - les femmes s’adonnent rarement à ce genre d’abus », poursuit-elle avant de se reprendre : « Peut-être ai-je tort ».

>> A lire aussi : Comment Asia Argento est devenue la porte-voix des victimes de violences sexuelles

Cinq femmes, dont Asia Argento et Rose McGowan, ont accusé Harvey Weinstein de les avoir violées. Le producteur de 65 ans, qui a longtemps fait la pluie et le beau temps à Hollywood, s’est transformé en véritable paria depuis la parution la semaine dernière d’enquêtes dans le New Yorker et le New York Times déclenchant des accusations en chaîne.