Venez goûter avec «20Minutes» au foie gras fumé, grillé et glacé de la Maison du saké

A TABLE L'équipe de Sola a repris la Maison du saké en prenant soin d'y nicher un restaurant d'exception: Erh. « 20 Minutes » propose à l’un de ses lecteurs ou lectrices de se joindre à la table de son chroniqueur ce vendredi midi…

Stéphane Leblanc

— 

La salle du restaurant Erh, au coeur de la Maison du saké
La salle du restaurant Erh, au coeur de la Maison du saké — S.LEBLANC/20MINUTES

L’air de rien, c’est une table qui décoiffe. Le restaurant Erh, niché au 11 rue Tiquetonne (Paris 2e) au cœur de la Maison du saké, propose une cuisine créative pleine de peps et de saveurs, avec une spécificité qui colle bien avec l’esprit du lieu : les accords mets et… breuvages de toute sorte. Des vins fins et des sakés bien sûr, mais aussi des whiskys…

>> A lire aussi : Vous avez déjeuné avec nous à La Condesa (et vous avez adoré ça)

Nous avons découvert cette table au début de l’été, alors que l’équipe de l’ancien restaurant Sola y prenait ses marques, aidée aux fourneaux par un jeune surdoué : le chef japonais Keita Kitamura, ancien second du restaurant tokyoïte ultra-réputé Narisawa, qui propose une succession de plats dévoilant le meilleur de la gastronomie française d’inspiration japonaise.

Foie gras fumé grillé glacé

Notamment un époustouflant « foie gras fumé au bois de sakura et grillé », accompagné d’une mangue caramélisée ; un plat tout à la fois fumé, grillé et glacé qui figure au top de notre panthéon gourmand pour l’année 2017.

Cet été, le restaurant n’était ouvert que le soir. Incompatible avec les horaires de notre opération « A Table avec 20 Minutes », qui ne se déroule qu’à l'heure du déjeuner. Mais voilà que l’équipe de Erh vient d'élargir ses horaires le vendredi et le samedi midi.

Vous seriez libre vendredi?

A nous la chance de pouvoir inviter l’un(e) d’entre vous, ce vendredi 20 octobre, entre 13h et 15h. Pour un repas dont vous ne vous remettrez pas (ou alors que trop bien). En priant pour que le chef ait prévu de cuisiner son sublime foie gras fumé-grillé-glacé...