Fashion Week Paris: Jour 4, le calme avant la tempête chez Issey Miyake

COULISSES À l’occasion de la Paris Fashion Week, « 20 Minutes » et Getty Images dévoilent chaque jour une photographie marquante…

Clio Weickert

— 

Un mannequin avant le top départ du défilé Issey Miyake, vendredi à la fashion week de Paris
Un mannequin avant le top départ du défilé Issey Miyake, vendredi à la fashion week de Paris — Vittorio Zunino Celotto/Getty Images

Un moment suspendu pendant l'électrique fashion week. Après New York, Londres et Milan, c’est à Paris, capitale de la mode par excellence, de lancer son marathon des défilés pour le printemps/été 2018. Chaque jour, en partenariat avec la rédaction de 20 Minutes, les photographes de Getty Images partageront une photo sur les coulisses de cet événement, parmi les 30.000 prises durant tout l’événement. Quatrième cliché : le calme avant la tempête.

>> A lire aussi: Jour 1, quand les mannequins font la grimace

>> A lire aussi: Jour 2, un air de «nineties» flotte sur le show Lacoste

>> A lire aussi: Jour 3, un mannequin dans la lune chez Ingie

Un ange passe

Habitué à immortaliser le mouvement, Vittorio Zunino Celotto, photographe chez Getty Images, s’est plu à arrêter le temps, au défilé Issey Miyake. « Ce défilé fut un plaisir à couvrir, explique-t-il. C’était calme, avec un éclairage doux. J’ai pris une photo rapidement dans les coulisses, pour capturer l’un des modèles jetant un œil derrière elle. Alors que les choses sont toujours trépidantes juste avant que le show commence, ce cliché suspend l’action dans un moment de silence ».