«Squiggle brows»: Faites des vagues avec vos sourcils

KITSCH Une nouvelle tendance d’épilation originale (ridicule ?), émerge du côté de nos amis les poils de sourcils…

Clio Weickert
Le sourcil «tradi» deviendra-t-il bientôt has-been?
Le sourcil «tradi» deviendra-t-il bientôt has-been? — /SUPERSTOCK/SIPA

Il y a quelques jours à peine, vous glandiez peut-être encore sur votre serviette de plage (sur une fouta, pour les plus stylés), bercés par la douce mélodie des vagues qui balaye le rivage.

Si vous avez dû faire vos adieux au ressac, une nouvelle tendance beauté va vous permettre de vous remémorer ces doux moments : les sourcils coiffés en vaguelettes. Oui, vous avez bien lu ce que vous pensez avoir lu.

Un peu de colle et le problème est réglé

Après le sourcil ultra-épilé à la Pam Anderson, le sourcil broussailleux à la Cara Delevingne, voici donc le sourcil en forme de vague. Comme l’a repéré le site Mashable, cette nouvelle tendance d’épilation, – ou de coiffure pour être plus précis —, émerge doucement sur les réseaux sociaux. En quoi consiste-t-elle ? Allons droit au but, à ça :

Une « coiffure » de poils de sourcils, expérimentée par une poignée de youtubeuses, dont Promisetamang, suivie par près d’un million de followers.

Selon Mashable, le gros de l’opération ne consisterait pas dans l’épilation, mais dans la sculpture du sourcil grâce à de la colle, du crayon et du fond de teint. Beaucoup de flemmardes semblent également avoir recourt à Photoshop pour gagner du temps. Si le concept est particulier - on vous l’accorde -, le « squiggle brow » ou « wavy brow » (« sourcil ondulé »), permet de pimper un visage un peu tristounet, non ? Ou tout simplement d’affirmer une forte personnalité et un sens du cool indéniable.

En parallèle, sachez aussi que la tendance de la langue pailletée fait également son apparition, à associer éventuellement au sourcil vaguelette, et pourquoi pas l’assortir aux paillettes dans le vagin, tiens ?