Festival de Cannes: Le palmarès des looks du tapis rouge, jour 8

MODE Après chaque montée des marches, la fashion police, c’est vous…

Anne Demoulin

— 

Izia Higelin en Elie Saab, Doutzen Kroes en Balmain, Kirsten Dunst en Schiaparelli.
Izia Higelin en Elie Saab, Doutzen Kroes en Balmain, Kirsten Dunst en Schiaparelli. — Jean-Marc Haedrich/James McCauley/Shutters/David Fisher/Shuttersto/SIPA

Chaque matin durant le Festival de Cannes, devenez membre du jury le plus impitoyable de la Croisette, la Fashion Police de 20 Minutes, et votez sur Twitter pour votre look préféré. En lice pour la Palme d’or du plus beau look pour la montée des marches ce jeudi, Izia Higelin en Elie Saab, Doutzen Kroes en Balmain et Kirsten Dunst en Schiaparelli.

La Palme d’or du plus beau look

Un diamant sur le tapis rouge. L’égérie L’Oréal Doutzen Kroes a fait sensation lors de la montée des marches du nouveau film de Sofia Coppola, Les Proies, dans une sublime et scintillante robe longue à traîne, créée par Olivier Rousteing pour Balmain. Le mannequin brillait de mille feux !

When @olivier_rousteing makes sure the dress looks perfect 👌🏼

A post shared by Doutzen Kroes (@doutzen) on

Le Grand prix

Kirsten Dunst était à nouveau aux côtés de Sofia Coppola pour la montée des marches des Proies. La star avait misé sur une robe bleue Schiaparelli Haute Couture, et des bijoux Chopard (boucles d’oreilles en or blanc et saphir, et bague en or blanc, diamants et diamants taille marquise, de la collection Haute Joaillerie Chopard). Une tenue qui lui conférait l’allure d’une déesse grecque moderne.

La mention spéciale

La fille de Jacques Higelin a conquis la Croisette ce mercredi dans le biopic Rodin de Jacques Doillon, dans lequel elle interprète Camille Claudel aux côtés de Vincent Lindon, qui campe Auguste Rodin. Pour sa seconde montée des marches, l’actrice et chanteuse de 26 ans était ravissante dans une longue robe multicolore à bretelles, entièrement rebrodée de perles de la collection Elie Saab, prêt-à-porter Automne Hiver 2017/2018, parée d’un bracelet et de boucles d’oreilles en or blanc et diamants griffés Chaumet. Un look bohème chic qui lui sied parfaitement.

Le fashion faux pas

Gwendoline Christie à Cannes le 25 mai 2017.
Gwendoline Christie à Cannes le 25 mai 2017. - James McCauley/Shutters/SIPA

Gwendoline Christie est venue à Cannes pour présenter la nouvelle saison de Top of the lake de Jane Campion. La star de Game of Thrones a visiblement été mal conseillée pour sa tenue. La couleur de sa robe, rose pâle, ne mettait pas du tout en valeur son teint de porcelaine. Et que dire de la coupe qui ne correspondait pas à sa morphologie. Avec ces chaussures coordonnées, elle ressemblait à un bonbon tout rose. Dommage !