Festival de Cannes: Le palmarès des looks du tapis rouge, jour 4

MODE Après chaque montée des marches, la fashion police, c'est vous…

Anne Demoulin
— 
Paz Vega en Armani Privé, Kendall Jenner en Giambattista Valli , Kristen Stewart en Chanel
Paz Vega en Armani Privé, Kendall Jenner en Giambattista Valli , Kristen Stewart en Chanel — James Gourley/Shutterst/ David Fisher/Shuttersto/SIPA

Chaque matin durant le Festival de Cannes, devenez membre du jury le plus impitoyable de la Croisette, la Fashion Police de 20 Minutes et votez sur Twitter pour votre look préféré. En lice pour la Palme d’or du plus beau look pour la montée des marches de ce dimanche, Paz Vega en Armani Privé, Kendall Jenner en Giambattista Valli et Kristen Stewart en Chanel.

La Palme d’or du plus beau look

La demi-sœur de Kim Kardashian a fait une entrée divine sur le red carpet à l’occasion de la projection du film français de Robin Campillo, projeté en compétition officielle ce samedi, 120 battements par minute. Nul doute que le pouls du Festival s’est accéléré en voyant Kendall Jenner, aérienne, dans une minirobe de voiles fleuris à maxi-traîne Giambattista Valli, parée de boucle d’oreilles en or blanc serti de diamants Chopard de la collection Red Carpet 2 017 et d’une bague en or blanc serti de diamants et de diamants ronds à facettes de la collection haute joaillerie. Un sans-faute !

Le Grand prix

Une boule à zéro presque blond platine, comme Cara Delevingne, la mode est aux cheveux ultracourts. Kristen Stewart a fait sensation ce samedi sur le tapis rouge à l’occasion de la présentation de Come Swin, son premier court-métrage en tant que réalisatrice ce samedi, lors de la 70e édition du Festival de Cannes. L’actrice américaine avait misé sur un look original, une longue jupe en tweed et une brassière nude, signée Chanel évidemment, puisqu’elle est une des ambassadrices de la maison de la rue Cambon. Une tenue issue de la collection croisière 2017-2018 imaginée par Karl Lagerfeld, le directeur artistique de la griffe. L’héroïne de la saga Twilight avait pimpé son look avec des boucles d’oreilles et bracelet en or blanc serti de diamants, collection Coco Crush de Chanel Joaillerie, of course ! Chic et terriblement moderne !

La mention spéciale

L’actrice espagnole Paz Vega a décidément un sens aigu de la mode. La belle hispanique était juste parfaite pour la montée des marches dans une robe longue, signée Armani Privé et son décolleté vertigineux. Une réussite !

Le Fashion faux pas

Elisabeth Moss en Oscar de la Renta.
Elisabeth Moss en Oscar de la Renta. - James Gourley/Shutterst/SIPA

Elisabeth Moss, l’inoubliable Peggy Olsen de Mad Men, est venue à Cannes pour plusieurs raisons. Elle a présenté ce vendredi The Square de Ruben Östlund, sélectionné en compétition. L’héroïne de la série Handmaid’s Tale, nouveau succès critique, présentera également le 23 mai la nouvelle saison de Top of the Lake de Jane Campion. Pour sa première montée des marches, l’actrice américaine avait misé sur une robe blanche tutu Oscar de la Renta, des boucles d’oreilles en or blanc et diamants, une bague en diamants Chopard, et un perfecto de cuir noir. L’idée de twister une robe de soirée avec un élément plus rock, le perfecto, est bonne. Malheureusement, l’actrice mesure 1,65 cm, et la large robe en tulle, semblait trop grande pour elle et tassait sa silhouette.