Tim Cook visite l’atelier de Julien Fournié… Daft Punk lance son pop-up store…

FIL DE LA MODE Potins, collab, bons plans… Déroulons l’actu de la semaine sur la planète fashion…

Anne Demoulin

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Julien Fournié et Tim Cook à Paris le lundi 6 février.
Julien Fournié et Tim Cook à Paris le lundi 6 février. — Apple

Collections capsules, éditions limitées, nouveaux visages, microtendances ou encore petites phrases assassines… Découvrez chaque semaine ce qui agite le petit monde de la mode.

Daft Punk lance son pop-up store

Une bonne raison de casquer. Le duo Daft Punk va ouvrir ce samedi une boutique éphémère, en face de Maxfield’s, un célèbre centre d’art et de mode de Los Angeles. Le lieu sera divisé en deux, d’un côté, il accueillera une rétrospective du travail du duo, et notamment les fameux casques de robot, de l’autre, un magasin. Daft Punk a convié les marques de mode et de design Off-White, Gosha Rubchinskiy, Enfants Riches Deprimés, Darkdron, l’enseigne de meubles Hervet Manufacturier et la marque de bijoux locale Han Cholo. Le pop-up store fermera ses portes le 19 février.

Tim Cook visite l’atelier de Julien Fournié

Une rencontre amicale surprise ! Le patron d’Apple a visité ce lundi l’atelier de Julien Fournié, fondateur de la maison de couture du même nom. Le PDG de la firme californienne a montré son intérêt pour la haute couture et l’exploration de voies nouvelles pour la technologie dans la mode. Julien Fournié a d’ailleurs utilisé l’iPad pro pour créer sa dernière collection. « C’est très inspirant pour nous. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour donner aux utilisateurs la possibilité d’être créatifs. C’est très intéressant de le voir en situation, et notamment dans l’univers culturel », a confié Tim Cook au sujet de sa rencontre avec le créateur. A quand une Apple Watch avec un bracelet dessiné par le couturier français ?

Une collection capsule Ikea

Une première pour le géant suédois. Ikea a collaboré avec le designer de mode britannique Kit Neale pour dessiner sa nouvelle collection capsule, baptisée « Spridd ». Au programme, des objets de décoration intérieure, aux couleurs vives et aux motifs décalés. Mais pas seulement. La collection comprend des tee-shirts, quatre modèles dans l’esprit des collections du créateur anglais. Les produits seront vendus en moyenne vingt euros.

Céline Dion lance sa collection d’accessoires

Céline Dion rejoint le club des artistes qui se lancent dans la mode. La chanteuse canadienne va lancer, en partenariat avec le groupe Bugatti, une collection d’accessoires. Au programme, des sacs, de la petite maroquinerie, de la bagagerie… plus de 200 pièces au total. La collection sera commercialisée en septembre, indique le site américain WWD. Nul doute que René a légué à Céline son sens du business !