Saint-Valentin: Et si on tuait l'amour avec nos idées de cadeaux

LOVE Eprouvez votre amour avec des présents qui changent des fleurs et des chocolats...

A.P. et S.L.

— 

Un couple s'embrasse lors de la Gay Pride à Paris
Un couple s'embrasse lors de la Gay Pride à Paris — SIPA PRESS

Dans votre couple, le cadeau de la Saint-Valentin représente peut-être un passage obligé. Que vous soyez à court d’idée ou simplement à la recherche de quelque chose de vraiment original, notre sélection surprendra à coup sûr votre partenaire.

Rien de mieux qu'un peu d'inattendu pour pimenter votre couple. Voici donc notre sélection pour le meilleur et pour le pire, mais surtout pour en rire.

1/Dites-le avec un cafard

Dans les téléfilms et séries américaines, il n’est pas rare que l’amoureux nomme une étoile en fonction de sa dulcinée, certificat à l’appui. Sur le même principe, le Zoo du Bronx, à New York, propose de nommer l’une de leur  blattes de Madagascar.

Le simple certificat coûte 10 dollars, environ 9 euros. Dans le pack à 35 dollars, le zoo offre aussi une magnifique peluche de blatte des plus romantiques. L’opération, renouvelée chaque année, permet d’aider financièrement la  Wildlife Conservation Society.

>> A lire aussi : 4 cadeaux techno (un peu coquins) pour la Saint-Valentin

2/Cupidon rebelle

L’angelot nu qui tire des flèches, vous trouvez ça un peu niais ? Vous allez adorer sa version badass. La marque Bleu Chose vend des pin’s représentant Cupidon dans une posture plutôt inhabituelle.

Pour un peu plus de 10 euros, vous pourrez accrocher à la chemise de votre âme sœur un magnifique ange, doigt d’honneur bien en l’air et mine déconfite. Les finitions dorées font de cet accessoire un gage d’élégance.

3/Une expo « olé olé »

Vous envisagez une escapade à deux ? Pourquoi pas Valence, en Espagne. Et plus précisément, le musée de la préhistoire de Valence, qui accueille l’exposition «Sexe à l’époque romaine ». De quoi débrider votre imagination. L’expo est ouverte au public du 26 janvier au 30 avril 2017.

Figurines rituelles phalliques exposées au musée de la préhistoire de Valence pour l'exposition «Sexe à l'époque romaine»
Figurines rituelles phalliques exposées au musée de la préhistoire de Valence pour l'exposition «Sexe à l'époque romaine» - MANUEL BRUQUE/SIPA

Si vous préférez les pays froids, direction l’Islande où Reykjavik abrite l’unique musée du pénis au monde. Bon goût garanti.

4/Joaillerie et alcoolémie

Avec ce cadeau, pas besoin de sortir de chez soi. Pour qu’ouvrir une bière devienne un geste plein de style et de romantisme, offrez cette magnifique bague-décapsuleur.

Bague ouvre-bouteille
Bague ouvre-bouteille - Adorn-milk.com

En or plaqué, elle (ne) coûte (que) 42 dollars, environ 39 euros. Et en cas de soif intense (mais à satisfaire avec modération), elle peut vraiment vous sauver la mise.

5/La bouche en cœur

Se faire un resto pour la Saint-Valentin ? Ouh, la fausse bonne idée ! A moins d'avoir envie de partager la même becquetée que des rangées entières de tourtereaux… Offrez plutôt à l’autre ce qu’il ou elle aime vraiment : un petit cœur bien grassouillet et restez à la maison.

Nos suggestions : un steak en forme à partager à 75 dollars si vous êtes New-yorkais ou la pizza du Patio à 16,50 euros si vous êtes Parisien. On connaît le neufchâtel, fromage français en forme de coeur originaire du pays de Bray, mais les  Britanniques en font un très bon eux aussi à 20 euros…

Quitte à choisir un de ces gâteaux qui fleurissent comme par enchentement autour de la mi-février, on vous conseille le très délicat Bayamour du Café Pouchkine à 19 euros, dont les framboises frivoles raviront l’Amélie Poulain qui sommeille en vous.

De tous ces cadeaux, lequel lui offrirez-vous ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous…