24 calendriers de l’Avent rien que pour les grands

NOËL Gastronomie, mode, beauté et même érotisme, notre sélection pour patienter jusqu’aux fêtes de fin d’année…

Anne Demoulin

— 

Le calendrier de l'Avent érotique d'Amorelie
Le calendrier de l'Avent érotique d'Amorelie — Amorelie

Le compte à rebours va commencer jeudi. Il est loin le temps où les calendriers de l’Avent n’étaient destinés qu’à faire patienter les enfants jusqu’à Noël. Plus tendance que jamais, le calendrier de l’Avent se décline dans tous les domaines, gastronomie, mode, beauté et même érotisme. Notre sélection.

Les plus gourmands

Le Meilleur pâtissier du monde Pierre Hermé innove avec un calendrier de l’Avent circulaire, illustré par l’artiste Nicolas Buffe. Les « Deux royaumes » raviront les palais avec leurs 24 friandises (fruits confits enrobés de chocolat, nougats, mendiants et un bon de dégustation d’un macaron en boutique). Presque tous les grands noms de la gastronomie proposent désormais des calendriers plus gourmands les uns que les autres. Habillé de pois bleus et marron, en format XXL, il se compose de 24 pots contenants des chocolats, thé, caramels et miels chez Fouquet. La Maison Henri Le Roux l’habille aux codes de ses boutiques, Angelina, à l’image de son salon de thé rue de Rivoli, à Paris. A la mère de famille le transforme en maisonnette grâce au concours de l’illustrateur américain Oliver Jeffers, Fauchon, en origami. Bien cachées dans une foule de personnages historique, il faut avoir l’œil pour débusquer les douceurs de celui du Chocolat des Français. 25 exemplaires du Calendrier de l’Avent de la Manufacture de Chocolat Alain Ducasse, une création imaginée par Pierre Tachon et illustrée par Wood Campers, et ses 185 grammes de douceurs, seront dédicacés par le chef (sur simple réservation auprès de la boutique au Comptoir St Honoré à Paris).

Les calendriers de l'Avent gourmands.
Les calendriers de l'Avent gourmands. - Pierre Hermé/Fouquet/Alain Ducasse/Pierre Monetta/Angelina/ A la mère de Famille/ Chocolat des Français/ Henri Le Roux/Fauchon

1. Calendrier de l’Avent « Les deux royaumes », Pierre Hermé, 62 euros.

2.Fouquet, 196 euros.

3. Alain Ducasse, 42 euros.

4. Angelina, 29 euros.

5. A la mère de Famille, 39 euros.

6. Le Chocolat des Français, 29 euros.

7. Maison Henri Le Roux, 38 euros.

8. Fauchon, 32 euros.

Les plus fluides

La mousse, comme la neige, étend son blanc-manteau. Le calendrier Fait-Maison de Saveur Bière se compose de 24 bières artisanales que les clients choisissent parmi 1500 références, dont deux bouteilles offertes. The Whisky Advent Calendar de Drinks by The Drane permet de déguster 24 fioles de savoureux brevages issus des maisons écossaises les plus prestigieuses, du simple single grain au scotch 50 ans d’âge. Imaginé autour de 24 sachets différents de thés et tisanes, le premier calendrier de l’Avent Palais des Thés se déplie comme un livre et se savoure bien au chaud.

Les calendriers de l'Avent fluides.
Les calendriers de l'Avent fluides. - Palais des thés/Saveur Bière/Drinks by the Drame

9. Palais des thés, 23 euros.

10. Drinks by the Drame, 176,25 euros.

11. Calendrier Fait-Maison, Saveur Bière, prix en fonction des bières choisies.

Les plus suaves

Ils sont de mèche avec les elfes. Le calendrier Yankee Candle se compose de 23 lumignons parfumés (jusqu’à 8h de combustion chacun) et pour le soir du réveillon d’une jolie bougie votive (jusqu’à 15h de combustion). Celui de Durance, d’un mini-photophore et d’une bougie surprise chaque jour.

Les calendriers les plus suaves.
Les calendriers les plus suaves. - Durance/Yankee Candle

12.Durance, 39,99 euros.

13. Yankee Candle, 35,95 euros.

Les plus complets

Les calendriers de l’Avent des grandes enseignes de la beauté ont été pris d’assaut cette année. Les calendriers beauté Sephora, Marionnaud et Nocibé, qui mêlent soin, make-up et accessoires, en rupture de stock sur les sites des enseignes, sont encore disponibles dans certains points de vente ou en réassortiment. Appelez votre magasin pour vous assurer que le produit est disponible ! Le calendrier de l’Avent Monop' Make-Up séduira les beautystas en quête de produits make-up full size, mais aussi d’accessoires tels qu’un taille-crayon ou encore des goodies pour cheveux. Urban Decay, NYX Cosmetics, bareMinerals, Foreo… Calendrier géant et casting 5 étoiles chez Glossy Box.

Les calendriers les plus complets.
Les calendriers les plus complets. - Glossy Box/Sephora/Marionnaud/Monoprix

14. Glossy Box, 89 euros.

15. Sephora, 39,95 euros

16. Marionnaud, 39,90 euros.

17.Monoprix, 39,99 euros.

Les plus soignés

Pour attendre Noël en beauté, les marques de cosmétiques proposent leurs best-sellers en format voyage. Ceux de Clarins, Clinique et bareMinerals ne sont déjà plus dispo. Le calendrier L’Oréal dispose de 24 produits de maquillage pour être la plus belle au réveillon. Si Dr Hauschka et Décléor ont rassemblé leurs soins emblématiques dans leurs calendriers, Le Couvent des Minimes propose aussi quelques accessoires en lien avec les fêtes comme un emporte-pièce ou des étiquettes cadeau.

Les calendriers les plus soignés.
Les calendriers les plus soignés. - Le Couvent des Minimes/L’Oréal/Dr Hauschka/Décléor

18. Le Couvent des minimes, 39 euros.

19. L’Oréal, 79,90 euros.

20. Dr Hauschka, 97,90 euros.

21. Décléor, 69 euros.

Le plus vernis

Le calendrier Mini Mani Month de Ciaté, abrite 18 minis vernis, un vernis full size, deux soins, deux top coat et une surprise, en exclu chez Sephora.

Le calendrier le plus verni.
Le calendrier le plus verni. - Ciaté

 

22. Mini Mani Month, Ciaté, 49,95 euros, en exclu chez Sephora.

Le plus brillant

Cache Cache cache des bijoux fantaisie et des breloques dans le sien. De quoi concurrencer le sapin à Noël !

Le calendrier de l'Avent le plus brillant.
Le calendrier de l'Avent le plus brillant. - Cache Cache

23. Cache Cache, 19 euros.

Le plus épidermique

Le calendrier Sioou permet de découvrir chaque jour un des 25 tatouages éphémères créés par l’artiste lyonnaise Chloré Manceau.

Le calendrier de l'Avent le plus épidermique.
Le calendrier de l'Avent le plus épidermique. - Sioou

24. Sioou, 30 euros.

Le plus érotique

Il était dans la hot liste du père de Noël. Victime de son succès, il faudra attendre l’année prochaine pour découvrir les 24 prochaines surprises sensuelles et érotiques d’ Amorélie. De quoi être pénétré toute l’année par l’esprit de Noël.