Gigi Hadid prend la défense de Tommy Hilfiger accusé d'avoir critiqué ses courbes

MODE Le designer Tommy Hilfiger était au cœur d’une polémique après ses propos sur le poids de l'ambassadrice de sa marque… 

20 Minutes avec agences

— 

Gigi Hadid
Gigi Hadid — WENN

Tommy Hilfiger fait depuis quelques jours l’objet de violentes critiques, notamment de la part des défenseurs des droits des femmes. En effet, dans une récente interview pour Yahoo ! Style, il racontait comment un directeur de casting a décidé de faire porter à Gigi Hadid un poncho lors d’un défilé en 2015, car elle n’était selon lui « pas aussi fine » et « pas aussi grande » que les autres mannequins.

>> A lire aussi : Fashion Week: Comment Instagram bouleverse la face de la mode

Or, le site Internet avait laissé entendre dans le titre de son article que les propos avaient été prononcés par le designer.

« La définition de la "fille Tommy"»

Tommy Hilfiger avait donc ensuite fait publier un communiqué afin de clarifier les choses, expliquant que Gigi Hadid était « la définition de la ‘’fille Tommy’’», décrivant la top, qui a par ailleurs dévoilé sa collection capsule pour la marque lors de la dernière Fashion Week de New York, comme « magnétique » et « toujours optimiste ».

« Je la connais depuis de nombreuses années, et je suis extrêmement fier de l’avoir en tant qu’ambassadrice de la marque et comme collaboratrice pour nos collections », déclarait par ailleurs le couturier.

Pas rancunière

Gigi Hadid, également égérie du dernier parfum Tommy Hilfiger, s’est enfin exprimée au sujet de la polémique.

Dans une interview pour Access Hollywood publiée mercredi, elle prend la défense de son ami. « La seule chose à retenir dans cette histoire, c’est que Tommy me soutenait et ceci par-dessus tout, peu importe ce que les stylistes ou la saison dictaient, ou ce qu’ils m’ont fait porter pour le défilé, Tommy me voulait dans le défilé et il me poussait. »

Caribbean-inspired. Eternal summer approved. We're on island time now. -TH #TommySpring16 #NYFW w/ @GiGiHadid

A photo posted by Tommy Hilfiger (@tommyhilfiger) on

Gigi Hadid ajoute également que ce dernier « aimait [s] es courbes ». « La saison suivante, j’ai porté un bikini, sur le même podium, avec les mêmes stylistes du défilé, qui m’avaient mise dans un poncho », a par ailleurs rappelé le mannequin dont l'évolution des courbes et pertes de poids sont scrutées par les fans et les médias.