Beyoncé et Rihanna font appel à des étudiants pour leurs looks

MODE L’école Central Saint Martins de Londres a eu le droit à de nombreuses demandes…

20 Minutes avec agences
— 
Beyonce se fournit à la source du stylisme
Beyonce se fournit à la source du stylisme — WENN

Beyoncé et Rihanna ne se sont pas seulement imposées comme des stars incontournables de la musique. Les deux chanteuses ont aussi fait beaucoup parler d’elles pour leurs looks toujours plus avant-gardistes.

Ras'

A photo posted by badgalriri (@badgalriri) on

« Rihanna veut toujours essayer un truc nouveau, donc je dois savoir ce qui fonctionne, essayer d’aller plus loin, parce qu’elle a déjà porté un million de tenues dingues. Ce serait super s’il y avait assez de choses excitantes sur les podiums, mais ce n’est pas le cas », explique Mel Ottenberg, la styliste de la star à Billboard.

Comment fait donc la professionnelle de la mode pour trouver des looks toujours plus impressionnants ? Elle se tourne vers les écoles de design et notamment la Central Saint Martins de Londres et vers les créations de ses étudiants.

Des talents repérés chaque année

La styliste de Rihanna est loin d’être la seule à opérer de cette façon. La professionnelle qui s’occupe de Beyoncé, a aussi choisi de se tourner vers l’excellent établissement londonien, reconnu dans le monde entier.

>> A lire aussi : Drake et Taylor Swift, en couple ou en studio?

Le designer David Koma a été repéré par la styliste de l’interprète de Run The World (Girls) à l’occasion du prestigieux défilé annuel de l’école, où de nombreuses personnalités de la mode et des médias y sont invités. « Tout le monde sait comment c’est dur d’intégrer l’école et à quel point les cours sont géniaux, donc tous les stylistes regardent le défilé. C’est comme ça que j’ai été contacté par l’équipe de Beyoncé, mais aussi celle de Rihanna et Lady Gaga », explique David Koma.

C’est lui qui a donc fourni la robe que Beyoncé pour les MTV Europe Music Awards qui se déroulaient à Berlin en 2009.