«Doctor Strange»: Benedict Cumberbatch dévoile sa préparation physique, entre sport et Shakespeare

SPORT L’acteur a tout donné pour être en forme dans «Doctor Strange»…

20 Minutes avec agences

— 

Benedict Cumberbatch en Doctor Strange
Benedict Cumberbatch en Doctor Strange — WENN

Si le personnage de Doctor Strange est plus connu pour ses super-pouvoirs psychiques, son interprète Benedict Cumberbatch a quand même dû mouiller sa chemise pour pouvoir se tailler un corps musclé et réaliser lui-même ses propres cascades.

Lors d’une interview donnée à Entertainment Weekly, il confie se trouver chanceux d’avoir pu vivre cette expérience.

>> A lire aussi : Benedict Cumberbatch dément les rumeurs concernant la fin de « Sherlock »

« Vous mangez très bien, des gens brillants s’occupent de votre entraînement, vous faites de l’exercice, du yoga, vous avez un docteur personnel en cas de blessures, quelqu’un qui s’occupe de votre régime et vous faites vos cascades et toutes les courses à pied pendant le tournage, déclare-t-il. On vous offre tout cela et ça n’est pas si difficile. Vous devez juste vous appliquer. Mais nous sommes chanceux, je suis sûr qu’il y a des gens qui tueraient pour avoir ce type d’expérience. »

Être ou ne pas être en forme, telle est la question

Si l’acteur est devenu un fan de sport, pas question pour autant de faire n’importe quoi. Plutôt que de donner dans la gonflette temporaire, Benedict Cumberbatch a privilégié un entraînement et un régime alimentaire sur le long terme lui permettant de garder son corps en bonne santé.

Il a donc commencé son entraînement sportif en 2015, à raison d’une heure tous les matins. Mais avant d’entamer son rôle de magicien, il est aussi monté sur les planches dans le West End de Londres pour interpréter Hamlet de Shakespeare.

Loin de le pénaliser dans sa routine sportive, la pièce lui a permis de dépasser ses propres limites. « Interpréter Hamlet, c’est l’équivalent de trois heures d’entraînement en cardio », a-t-il indiqué. De retour sur le tournage de Doctor Strange, les cascades et les courses à pied ont donc été une partie de plaisir.