VIDEO. Un homme devient la première égérie d'une marque de maquillage

STYLE James Charles, un maquilleur new-yorkais réputé pour ses tutos sur le Web, a été choisi par Cover Girl pour devenir le nouveau visage de sa campagne pour la ligne de mascara So Lashy'...

20 Minutes avec agence

— 

James Charles, un maquilleur new yorkais de 17 ans, est devenu la première égérie masculine d'une marque de maquillage, Cover Girl.
James Charles, un maquilleur new yorkais de 17 ans, est devenu la première égérie masculine d'une marque de maquillage, Cover Girl. — Capture d'écran / Twitter

James Charles, un maquilleur new-yorkais de 17 ans, est devenu la première égérie masculine d’une marque de maquillage. Mardi dernier, la marque américaine Cover Girl l’a choisi pour représenter son image dans sa campagne pour la ligne de mascara So Lashy'.

C’est d’abord Katy Perry qui en a fait l’annonce sur son compte Instagram. La chanteuse a posé avec la nouvelle recrue, en tant qu’égérie féminine de la marque. Cover Girl a ensuite publié sur Twitter un premier portrait de James Charles : « Voici @JCharlesBeauty : maquilleur professionnel, briseur de frontières et le nouveau COVERGIRL ! », peut-on lire.

Une première

Si des hommes maquillés sont déjà apparus par le passé sur certains clichés ou campagnes de publicité, notamment sur les blogs de mode, la nomination de James Charles est une grande première. Dans un communiqué relayé par Slate, la marque a souligné qu’elle choisissait des égéries qui « défendent ce qu’elles croient et redéfinissent ce qu’est la beauté ».

Réputé pour ses tutoriels et suivi par 600 000 abonnés sur Instagram, James Charles est une star du maquillage sur Internet. « Depuis longtemps, l’industrie de la cosmétique ne semble être destinée qu’aux femmes », a expliqué le jeune homme au magazine Cosmopolitan. « Je pense que la seule façon pour les hommes d’être plus à l’aise avec tout ça est d’éliminer ces stéréotypes. »