La fille de Kate Moss interviewe Gigi Hadid... Charlotte Gainsbourg montre sa culotte à la Fashion Week…

FIL DE LA MODE Potins, collab, bons plans… Déroulons l’actu de la semaine sur la planète fashion…

Anne Demoulin

— 

Lila Grace et sa maman Kate Moss en septembre 2015.
Lila Grace et sa maman Kate Moss en septembre 2015. — CHAB/AWAB/ZDS/WENN.COM/SIPA

Collections capsules, éditions limitées, nouveaux visages, microtendances ou encore petites phrases assassines… Découvrez chaque semaine ce qui agite le petit monde de la mode.

La fille de Kate Moss interviewe Gigi Hadid

Un sacré numéro. A l’occasion de son vingt-cinquième anniversaire, le magazine Dazed a demandé à Lila Grace, la fille de Kate Moss âgée de 14 ans, d’interviewer la star des podiums Gigi Hadid. De son côté, maman s’affichait en une La fille de la Brindille a-t-elle décroché un scoop ? La it girl a confié avoir reçu son premier baiser il y a cinq ans : « Toutes mes copines étaient bien plus jeunes que moi, j’étais dans les dernières », a confié Gigi Hadid. Lila Grace a questionné Gigi Hadid sur les incessantes rumeurs affirmant qu’elle était séparée de Zayn Malik : « L’autre jour, j’ai lu sur Internet que nous étions en pleine rupture alors que ce n’était pas vrai. C’est plutôt drôle », a répondu le mannequin vedette. Pas mal pour un reporter en herbe !

Garance Doré est l’égérie des 3J des Galeries Lafayette

Une icône pour des centaines de milliers de followers. L’illustratrice et photographe Garance Doré est l’égérie des 3J des Galeries Lafayette. La célèbre blogueuse a pris la pose pour le grand magasin, mais ce n’est pas tout. Les modèles préférés de la New-Yorkaise d’adoption seront proposés en avant-première sur un site dédié aux 3J du 3 au 11 octobre, avant le lancement de l’opération en magasins le 12 octobre. Dans cette sélection, des pièces signées Galeries Lafayette, of course, mais aussi Delphine Delafon, A.P.C., Calvin Klein, Michel Vivien, Claudie Pierlot, Cosmoparis, Jérôme Dreyfuss, Cheap Monday ou encore Ba & sh.

Charlotte Gainsbourg montre sa culotte à la Fashion Week

Des dessous, vraiment chics. Charlotte Gainsbourg s’est rendue avec sa mère, Jane Birkin, et sa sœur Lou Doillon, au défilé Yves Saint Laurent pour découvrir la première collection de la marque signée par son nouveau directeur artistique Anthony Vaccarello. L’égérie de Gérard Darel est apparue dans une tenue très sexy : un haut blanc légèrement transparent, et une jupe en cuir, vraiment mini.

Lou Doillon, Charlotte Gainsbourg et Jane Birkin au défilé Yves Saint Laurent.
Lou Doillon, Charlotte Gainsbourg et Jane Birkin au défilé Yves Saint Laurent. - LAURENT BENHAMOU/SIPA

Et une culotte qui n’est pas passée inaperçue, au moment de s’asseoir pour assister au show…

Le Tanneur lance un sac personnalisable

Retrouvez des idées de customisation de notre sac Émy sur le blog de la jolie @tiboudnez ! #LeTanneur #diy #sac #outfit

A photo posted by Le Tanneur (@letanneur_official) on

Le tour est dans le sac. A l’ère du Do It Yourself, Le Tanneur propose un sac personnalisable. Le maroquinier français propose le modèle Emy, un sac vendu avec un kit de dix lanières en cuir de couleurs qui, grâce à un système de tissage, se transforme à l’envi. Clous, rubans, perles, à vous de faire d’Emy un sac unique… après avoir déboursé 290 euros dans les boutiques de la marque.