Make-up facile: Les indispensables à avoir dans sa voiture

BEAUTE Pour garder le cap en toutes circonstances...

20 Minutes avec agences

— 

Illustration maquillage.
Illustration maquillage. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Les voyages en voiture sont parfois nos pires ennemis. Embouteillages qui s’éternisent, détours imprévus… Pour garder le cap en toutes circonstances, mieux vaut avoir quelques produits de beauté de secours toujours à disposition. Qui sait, peut-être que l’amour de votre vie vous attend au prochain feu !

Les basiques

Dans un premier temps, on pense pratique en se fabriquant une petite trousse facile à glisser partout, avec quelques essentiels : une pince à épiler, un paquet de mouchoirs, un gel désinfectant, et un baume pour les lèvres. Et bien sûr, on garde une brosse ou un peigne toujours à portée de main !

Un bon correcteur

On n’est jamais à l’abri d’un petit bouton ou d’une petite rougeur qui pointe le bout de son nez. Avoir un anticernes toujours avec soi, c’est donc l’assurance de pouvoir masquer en toutes circonstances ses petites imperfections. D’autant plus que la voiture emmagasine la poussière et peut, elle aussi, être à l’origine de quelques éruptions indésirables ! 

La poudre translucide

Ça ne vous semble peut-être pas évident, mais si vous avez déjà eu la mauvaise surprise de retrouver votre voiture après l’avoir laissée plusieurs heures au soleil, vous devriez comprendre. Plutôt que de vous offrir une séance gratuite au sauna, ouvrez grand les fenêtres, essuyez-vous le visage avec un mouchoir (propre), et sortez votre poudre translucide. Privilégiez une poudre libre plutôt qu’une compacte : cela vous évitera de devoir presser sur votre peau. Du coup, pensez aussi au pinceau !

Le shampoing sec

Indispensable de chez indispensable, d’autant plus qu’il en existe des petits formats parfaits pour le voyage, qui se glisseront parfaitement dans la boîte à gants. A utilisez dès que vous en ressentez le besoin, sur les racines. Il suffit ensuite d’utiliser vos doigts – ou un peigne – pour le faire pénétrer et donner de la texture aux cheveux. 

>> A lire aussi : Rio 2016: Comment les Brésiliennes entretiennent-elles leurs cheveux ?

Le maquillage

Tout le monde a déjà oublié sa trousse à maquillage chez soi ou au bureau, ou pesté de ne pas avoir de quoi faire une petite retouche en voiture. Prenez les choses en main, et lors de votre prochaine visite au supermarché, achetez-vous un mascara, un eyeliner et un rouge à lèvres bon marché, qui ne bougeront plus de votre boîte à gants.