Snapchat: Quand Desigual copie les filtres de l'appli pour son défilé

FASHION WEEK Le maquillage et la coiffure des mannequins rappelaient les couronnes de fleurs, de papillons, ou encore les visages animaliers bien connus sur la plateforme…

20 Minutes avec agence

— 

Lors de la Fashion Week de New York, le défilé de mode printemps-été 2017 de Desigual s’est inspiré des filtres Snapchat.
Lors de la Fashion Week de New York, le défilé de mode printemps-été 2017 de Desigual s’est inspiré des filtres Snapchat. — Youtube

Le défilé de mode printemps-été 2017 de Desigual s’est inspiré des filtres Snapchat. La marque espagnole de prêt-à-porter a mis en scène des mannequins maquillés comme si on leur avait appliqué certains des plus populaires filtres Snapchat dans le cadre de la Fashion Week de New York (Etats-Unis), qui s’est tenue du 7 au 14 septembre.

Couronnes de fleurs ou de papillons, visages de chiens ou de chats, aucun des plus célèbres looks de la fonction phare de l’appli n’avait été oublié. Un style original et très tendance que l’on retrouvait également dans la coiffure des modèles.

>> A lire aussi : Pourquoi on est assailli par les filtres Snapchat (et pourquoi ça va durer)

#Snapchat filters as a beauty trend for #NYFWSS17 📸 @blusho

A photo posted by Desigual (@desigual) on

Un moyen de se rapprocher des plus connectés

C’est la marque canadienne de cosmétiques MAC et ses spécialistes des cheveux et du maquillage qui ont réalisé cette prouesse, indique Influenth. Outre l’aspect artistique de la démarche et l’attention qu’elle a attirée sur la marque, ce choix représentait également un moyen pour Desigual de se rapprocher de ses clients les plus connectés.