Kim Kardashian «profondément chic»… «LA» robe de Marilyn aux enchères…

FIL DE LA MODE Potins, collab, bons plans... Déroulons l’actu de la semaine sur la planète fashion…

Anne Demoulin

— 

Kanye West, Kim Kardashian et Olivier Rousteing.
Kanye West, Kim Kardashian et Olivier Rousteing. — SIPANY/SIPA

Collections capsules, éditions limitées, nouveaux visages, micro-tendances ou encore petites phrases assassines… Découvrez chaque semaine ce qui agite le petit monde de la mode.

Chiner du Castelbajac chez Videdressing

Happyculture monsieur Castelbajac ! Voici 40 ans que le couturier s’amuse à dessiner des robes tableaux, des robes de prêtre arc-en-ciel, des manteaux nounours et des anoraks à plumes. Le trublion de la mode a confié à la marketplace Videdressing le soin de vendre quelque 50 pièces uniques, issues des archives de la maison.

Foulard Videdressing X JC de Castelbajac.
Foulard Videdressing X JC de Castelbajac. - Videdressing X JC de Castelbajac

 

Jean-Charles de Castelbajac a également imaginé pour la plateforme un foulard collector édité à 100 exemplaires et proposé à 69 euros. Cette année de jubilé verra également d’autres surprises hautes en couleurs : un livre hommage, intitulé Fashion, Art & Rock’n’roll, et un documentaire réalisé par Mathieu César pour la chaîne franco-allemande Arte.

D-DAY! Discover the #VidedressingxCastelbajac collection (link in bio) 💙💛❤️

A video posted by @videdressing on

Kim Kardashian incarne le « chic » pour Olivier Rousteing

REALLY ? .... #nohashtag 😤

A photo posted by OLIVIER R. (@olivier_rousteing) on

« Un roman d’amitié, qui s’élance comme un oiseau », comme dit la chanson… Olivier Rousteing, le directeur artistique de Balmain, invité sur le plateau d’On n’est pas couché ce samedi 3 septembre, a pris la défense de Kanye West et Kim Kardashian, moqués par Vanessa Burggraf et Yann Moix. « Ce sont des amis. Enfin, ce sont même plus que des amis. Ce sont des gens vraiment importants pour moi qui sont une seconde famille », a-t-il confié. Avant d’ajouter : « Kim Kardashian incarne une femme forte, une femme fatale. Quelqu’un qui est profondément chic parce qu’elle assume qui est elle, ce qu’elle pense et ce qu’elle fait. »

Une belle histoire d’amitié et de business aussi, les deux stars américaines sont les égéries de la maison et figurent dans le top 20 des personnalités qui rapporte le plus aux marques. Le « freak, c’est chic », comme dit la chanson.

FBF #DREAMTEAM ❤️ #metgala2016 #couture @kimkardashian #kanyewest

A photo posted by OLIVIER R. (@olivier_rousteing) on

La robe de Marilyn Monroe vendue pour la seconde fois

Une robe iconique. Le 19 mai 1962, devant 15.000 invités réunis au Madison Square Garden, Marilyn Monroe ôte son manteau d’hermine blanc pour s’afficher dans une robe en gaze presque transparente, recouverte de pierreries. Une robe cousue à même le corps de la star, dira la légende. Elle entonne son célèbre « Happy Birthday to you Mister President » pour JFK, qui fête ses 45 ans, sans son épouse Jacky.

La robe, qui s’était arrachée 1,227 million euros lors d’une première vente Christie’s en 1999, sera proposée le 17 novembre prochain chez Julien à Los Angeles. Il reste donc un peu plus d’un mois pour réunir les quelque 3 millions qu’elle vaut désormais, selon Vanity Fair USA !

Une box Claudie Pierlot

La quintessence du chic parisien dans une petite boîte. Claudie Pierlot signe une collaboration avec My Little Paris. « Mademoiselle », c’est la My Little Box de septembre, (16,90 euros), composée de produits de beauté et un adorable portefeuille compagnon, c’est aussi une Gambettes Box (13,90 euros) avec deux paires de collants, c’est encore une collection avec les must have de la ligne Claudie Pierlot.

Porte-feuille compagnon Claudie Pierlot X My Little Paris.
Porte-feuille compagnon Claudie Pierlot X My Little Paris. - Claudie Pierlot X My Little Paris

Le kit de survie de rentrée de toutes les citadines, ces héroïnes de la voltige.