Rio 2016: Comment se sculpter un «bumbum» en acier, les fesses bombées à la brésilienne?

Belles do Brasil (3/5) Fesses bombées, teint doré, et cheveux parfaits ! A l’occasion des JO de Rio, on vous transforme en belle Carioca, ce mercredi, leçon n°3 : un « bumbum » bien rebondi…

Anne Demoulin

— 

Au Brésil, il existe un concours de beauté qui couronne une Miss Bumbum, à savoir la plus belle paire de fesses du pays.
Au Brésil, il existe un concours de beauté qui couronne une Miss Bumbum, à savoir la plus belle paire de fesses du pays. — ANTONIO LACERDA/EFE/SIPA

Au Brésil, on ne plaisante pas avec les fesses. On y élit même chaque année une Miss Bumbum, qui consacre la plus belle paire du pays.  La silhouette idéale brésilienne est le « corpo de violão » ou « corps de guitare », en référence aux courbes de l’instrument. Les fesses rebondies sont de rigueur, et la poitrine, en adéquation.

>> A lire aussi : Rio 2016: Que font les Brésiliennes si longtemps sous la douche?

Ce qui motive d’une part la fréquentation assidue des Academia (clubs de gym) et fait du pays de la Caïpirinha, un des champions de la chirurgie plastique. La culture de la plage fait qu’au-delà de la dimension plastique, l’entretien et le culte du corps font partie du quotidien des Brésiliens. Envie d’afficher un « bumbum » d’acier à la Brésilienne ? Tous les conseils de Filipe Falco, coach pour les salles de sport et de remise en forme Keep Cool.

👇👇 Follow / Sigam 👇👇 👉@supermusasbrasil 🔥 Super Model ➡@katyaelisehenry 📷 #superfitnessbrasil 📝 Musa ➡ @PatyCarpenito 👙🔝 ➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖ ➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖ 👉👉 @supergatasbrasil 📷👙🔝 👉👉 @supermusasbrasil 📷👙🔝 ➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖ ➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖ #fitness #fit #fitnesslifestyle #gym #instagood #girls #photooftheday #picoftheday #gymlover #girl #sexy #fitfam #shape #fitspo #fitnessgirl #goals #abs #fits #motivation #gymlife #sexygirls #fitnesslife #bikini #fitnessmotivation #fitnessaddict #fitnessmodels ➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖ ➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖ Envie suas fotos por DM 📷📬 Send your pics in DM 📷📬 ➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖ ➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖ ⚠ TENHA RESPEITO NOS COMENTÁRIOS ⚠

A photo posted by Super Fitness Brasil (@superfitnessbrasil) on

(@Supermusabrasil)

Comprendre l’anatomie de ses fesses

Le prix à payer pour afficher la silhouette de Gisele Bündchen ? Une discipline de fer. « Il faut un équilibre au niveau de l'alimentation et de l'entrainement », lance d’emblée le coach sportif. Bref, pas question d’enquiller les feijoadas quand on veut un joli popotin. Pour afficher un derrière bien ferme, « il faut comprendre l’anatomie d’un fessier qui comprends trois muscles, un petit et un moyen en forme d’éventail, qui donne le “bombé”, et un grand qui permet d’avoir les fesses hautes », explique le professionnel.

Agachamento 😘 #treino

A photo posted by Suzy Cortez Oficial (@suzycortezoficial) on

Côté entrainement, il ne va pas falloir ménager ses efforts non plus. « Pour muscler le grand fessier et tonifier les jambes, il faut faire des séries 3 x 12 de squat », recommande le coach. Le squat est un exercice qui mobilise les muscles inférieurs que sont les ischio-jambiers, quadriceps et fessiers.

>> A lire aussi : Rio 2016: Pourquoi les Brésiliennes font déborder leur vernis ?

Comment procéder ? « Tenez-vous debout avec un écartement de jambes correspondant à la largueur des épaules et les bras tendus. Les pieds respectent la même ligne, les talons rentrés à l’intérieur. Puis, inspirez et descendez. Ensuite, remontez en expirant», détaille le coach. Durant tout l’exercice, « les fesses et les genoux restent placés derrière les pieds, les abdos sont contractés et les talons doivent rester bien collés au sol », conclut le coach.

Si c’est trop dur au début, le coach conseille de s’aider d’une chaise. « Il suffit de s’assoir et de se relever ». Sans les mains, évidemment ! Si c’est trop facile au contraire, « rajouter des poids dans chaque main. Une bouteille d’eau peut faire l’affaire. »

Du côté du renforcement, les fentes avant et arrière permettent aussi de s’afficher sans complexe en tanga. Enfin, le coach recommande les jumpin jack. A chaque fois, des séries de 3x12.

Le cardio aura ta peau (d’orange)

Pour afficher leurs silhouettes de rêve, les Cariocas alternent les entrainements entre l’endurance, les activités cardio et le renforcement musculaire. La clé de la réussite, selon notre expert. « Il faut faire du cardio en plus du renforcement musculaire deux à trois fois par semaine 20 à 30 minutes », poursuit-il. A vous de choisir ce qui vous plait entre footing, natation ou encore vélo. « Faire du cardio va permettre d’augmenter vos dépenses énergétiques et donc de faire fondre la graisse », conclut-il. On parachève l’entrainement avec des huiles raffermissantes et autres soins  anticellulite (Notre sélection: Gel lissant Slim Design, Elancyl, 28 €, Body-Slim Minceur Globale, Liérac, 42,50 euros, Traitement Spray Minceur, Somatoline, 32,50 euros et Huile Pour le Corps Minceur, Kneipp, 10,95 euros) Et oui, avoir les fesses de Suzy Cortez – Miss Bumbum 2016 – ce n’est pas de tout repos !