VIDEO. Festival de Cannes 2016: Choisissez la tenue Red Carpet de notre critique ciné!

MODE Le service de Personal Shopping en ligne My Personal Closet a composé trois tenues pour notre critique ciné, Caroline Vié, votez pour celle que vous préférez…

De notre envoyée spéciale à Cannes

— 

Les trois tenues sélectionnées par My Personal Closet pour notre critique ciné, Caroline Vié.
Les trois tenues sélectionnées par My Personal Closet pour notre critique ciné, Caroline Vié. — M. Deloffre/20 Minutes

Tout le monde n’a pas la chance, à l’instar des stars, de se faire prêter une robe haute couture signée Dior ou Elie Saab pour monter les marches à Cannes. Caroline Vié, critique ciné de 20 Minutes et vraie star pour les fidèles de Ciné Vié, foulera le tapis rouge à plusieurs reprises durant le festival. Tandis que Kristen Stewart présentera au cours de cette 69e édition le nouveau film d’Olivier Assayas, Personal Shopper, Caroline a fait appel au service de Personal Shopping en ligne pour sa tenue cannoise, My Personal Closet. Choisissez sa tenue parmi les trois proposées par la styliste du site !

« Gothique et tatouée », Personal Closet accepte le challenge

Première étape, Caroline s’entretient avec sa styliste au téléphone. « Mon style est gothique », définit la critique ciné. Sac à tête de chien Téo Jasmin et foulard à tête de mort Alexander McQueen, jean, tee-shirt aux accents burtoniens, blouson de cuir griffé Jitrois… Notre critique ciné affiche un style à la fois pointu, dark, et plein d’humour, loin des sempiternelles robes à paillettes de la Croisette. « J’ai oublié de vous dire, mes bras sont tatoués », lance encore Caroline

« Notre challenge consistait à la fois à respecter son style et le côté glamour du Festival de Cannes », explique Clémence Gaillard, cofondatrice de My Personal Closet. La styliste a donc misé sur trois robes noires. « Cette couleur correspond au côté gothique de Caroline », détaille Clémence Gaillard. Les trois robes choisies ont des manches courtes. « Les tatouages sont importants pour Caroline, ils font partie de son histoire, de sa personnalité, pas question de les cacher ! », estime la cofondatrice de My Personal Closet.

« 20 Minutes » relève le défi Kristen Stewart

Seconde étape, Caroline reçoit une malle contenant les trois tenues choisies par My Personal Closet. La première tenue revisite un grand classique : la star du dressing féminin, la petite robe noire. « La styliste a choisi des escarpins rouges et dorés pour apporter une touche de couleur », note l’experte. Au cou de Caroline, le détail qui tue : « Nous avons déniché un collier doré avec une palme d’or. C’est un petit clin d’œil au cinéma », précise Clémence Gaillard.

« La seconde robe a un décolleté très plongeant. Elle est accessoirisée avec un gros collier en bois pour équilibrer le tout », commente Clémence Gaillard. Aux pieds de Caroline, des sandales à talons beiges. Le port du talon pour gravir les marches du Palais des festivals avait créé polémique lors de la 68e édition du festival. Seul risque avec cette tenue, le wardrobe malfunction (ou accident de soutif) façon Sophie Marceau !

La troisième robe se compose d’un fond de robe et d’une tunique noire en voile transparente avec des motifs dorés. « On sent que Caroline est à l’aise pour bouger dans cette tenue », remarque l’experte. La robe est resserrée à la taille par une fine ceinture dorée. « Une pochette en cuir complète l’ensemble. Un indispensable pour les soirées habillées », conseille Clémence Gaillard.

My Personal Closet a mis au défi 20 Minutes de montrer à Kristen Stewart, qui interprète une personnal shoppeuse dans le film d’Olivier Assayas, les trois tenues et d’avoir son avis. Défi accepté par vos envoyés spéciaux ! On vous tiendra au courant. En attendant, à vous de voter pour choisir votre tenue préférée !