EN IMAGES. Festival de Cannes : Le palmarès des looks du tapis rouge, jour 3

MODE Après chaque montée des marches, la fashion police, c'est vous…

De notre envoyée spéciale à Cannes, Anne Demoulin

— 

Juliette Binoche en Armani Privé, Soko et Lily-Rose Deep en Chanel, Maud Wyler en Julien Fournié.
Juliette Binoche en Armani Privé, Soko et Lily-Rose Deep en Chanel, Maud Wyler en Julien Fournié. — James Gourley/Shutterst/NIVIERE/VILLARD/SIPA

Chaque matin durant le Festival de Cannes, devenez membre du jury le plus impitoyable de la Croisette, la Fashion Police de 20 Minutes et votez sur Twitter pour votre look préféré. En lice pour la Palme d’or du plus beau look pour la montée des marches de ce vendredi Juliette Binoche en Armani Privé, Soko et Lily-Rose Depp en Chanel, Maud Wyler en Julien Fournié.

La Palme d’or du plus beau look

En tête du vote, l’irrésistible duo formé par Soko et Lily-Rose Depp, venues présentées le film La Danseuse de Stéphanie Di Giusto. L’égérie Chanel Lily-Rose Depp a monté pour la première fois les marches dans une robe bohème noire dotée d’une encolure Bardot créée par Karl Lagerfeld. Le haut et le bas de sa tenue étaient reliés par de ravissantes perles, permettant d’appécier la fine taille de l’actrice. De son côté, Soko a opté pour une robe rétro Giambattista Valli, blanche et légère. Les deux actrices ont fait sensation sur le tapis rouge. La force de leur look tient au fait que les tenues étaient en parfaite adéquation avec l’esprit de leur personnage respectif dans le film, nudité et voile pour Lily-Rose Depp qui incarne Isadora Duncan, robe style belle époque pour Soko, qui interprète Loïe Fuller.

Le Grand prix

Seconde du classement, Juliette Binoche, une habituée de la Croisette. La star avait choisi une longue robe à traîne bleu nuit signée Armani Privé, très sobre. L’actrice a monté les marches aux côtés de Fabrice Luchini pour Ma Loute de Bruno Dumont. Côté coiffure, l’actrice avait plaqué ses cheveux en arrière. Un look sobre, classique, et très chic.

La mention spéciale

L’actrice française Maud Wyler faisait comme Soko et Lily-Rose Depp ces premiers pas sur le tapis rouge cannois lors de cette 69e édition. Elle fait partie des trois espoirs accompagnés du cinéma par Dessange et son ambassadrice Alice Taglioni à Cannes. La jeune femme de 33 ans a choisi une robe signée par un couturier français, Julien Fournié. L’actrice, repérée notamment dans Journal d’une femme de chambre de Benoît Jacquot, a choisi une robe courte en dentelle noire, qui soulignait parfaitement ses courbes parfaites. A ses pieds, des sandales dorées à talon, une natte sur le côté. Quand l’élégance rime avec la simplicité.

Le Fashion faux-pas

On raffole généralement des looks de la « lorealista » Blake Lively ! Mais pour la montée des marches de vendredi, l’égérie L’Oréal a raté son coup. Vêtue d’une longue robe Vivienne West­wood bleu pastel vaporeuse à volants, la tête sertie d’un diadème à flot, et d’escarpins glitter, la belle actrice ressemblait un peu trop à une princesse Disney qu’à une star hollywoodienne. Une ressemblance a beaucoup amusé sur Instagram.

Blake looking stunning, just like a princess!😍👗#blakelively #cannes

A photo posted by Lorna Treanor (@lornatreanor) on

@blakelively in @viviennewestwoodofficial #cannesfilmfestival

A photo posted by GREER DE BURGH (@greer_deburgh) on

"CANNECIENTA" #BlakeLively en #Cenicienta #CANNES #FilmFestival 💍🎥 #OscarMadrazo

A video posted by Oscar Madrazo (@madrazooscar) on