Natoo lance sa marque de bijoux Joyau Magique

MODE L’humoriste et star de YouTube, Natoo, a lancé sa première collection de bijoux fantaisie, inspiré de son univers, léger et décalé…

Anne Demoulin

— 

Natoo lance sa collection de bijoux et accessoires de mode, baptisée «Joyau magique».
Natoo lance sa collection de bijoux et accessoires de mode, baptisée «Joyau magique». — Joyau Magique

Une collection à l’image de son univers, décalé et bariolé. La YouTubeuse Nathalie Odzierejko, plus connue sous le nom de Natoo, lance sa marque de bijoux fantaisie et d’accessoires de mode, baptisée Joyau Magique. « C’est un gros projet qui se concrétise, du coup, je suis un peu nerveuse », lance la vidéaste sur sa chaîne YouTube.

« J’ai décidé de créer ma propre marque parce que quand j’étais ado, je passais des après-midi entières à créer des bijoux avec ma mère », explique l’auteur d’Icônne, livre vendu à 200.000 exemplaires. « J’adorai ça, mais me professionnaliser dans cette branche, je voyais ça comme un fantasme et puis il y a des choses complètement folles qui se sont passées en cinq ans », confie face caméra Natoo, qui rappelle qu’elle est passée « de fonctionnaire de police, à comédienne et auteur, en débutant sur YouTube. »

Des figures de la pop culture, des licornes et Kitty

Le nom de la marque, Joyau Magique, fait référence à Princesse Starla et les joyaux magiques, un dessin animé des années 1990 « avec des couleurs qui piquent les yeux ». A chaque collection, Natoo va travailler avec de jeunes créateurs dont l’univers « matche » avec le sien. Cette saison, la vidéaste a fait appel à Jule & Lily. « Pour chaque bijou, j’ai apporté mes idées, mais comme je ne sais pas trop bien dessiner, ils ont repris chacun de mes croquis pour les transformer en quelque chose de bien plus joli », détaille-t-elle.

La marque Joyau Magique propose trois collections. Icônes décline sur des broches, colliers et boucles d’oreilles des personnages féminins à fort caractère issus de la pop culture. Chaque bijou porte un message cool et insolent. La princesse Leïa se demande par exemple « U Mad bro ? », Daenarys s’exclame « Yolo Bitch ! » et Blanche-Neige « Garde la pêche ! ». La seconde collection est consacrée aux Licornes, et fait référence à La chanson des licornes, véritable ode à cet animal fantastique qu’avait imaginé Natoo.

La troisième collection est dédiée à Kitty, le chien de la YouTubeuse. La marque propose également quelques tee-shirts et sweat-shirts aux couleurs pastel, inspiré de l’univers coloré de la vidéaste. Nul doute que ces créations originales séduisent les fans de Natoo !