Katie Meade, mannequin atteinte de trisomie, devient l'égérie d'une marque de beauté

SOCIETE Ancienne athlète paralympique et fonctionnaire des impôts, la jeune femme fera la promotion d'un produit pour lisser les cheveux...

20 Minutes avec agence
Katie Meade, une trentenaire atteinte de trisomie, a été choisie pour représenter une marque de beauté américaine.
Katie Meade, une trentenaire atteinte de trisomie, a été choisie pour représenter une marque de beauté américaine. — Capture d'écran / YouTube

C’est la première fois qu’une marque de beauté fait appel à une jeune femme trisomique. A 32 ans, Katie Meade, atteinte du syndrome de Down, vient d’être choisie par la marque américaine Beauty and Pin-Ups pour faire la promotion de Fearless, un lisseur à cheveux, rapporte Ouest-France.

Ancienne athlète paralympique et fonctionnaire des impôts, la jeune femme est aussi porte-parole de Best Buddies International, une association dont le but est de sortir de l’isolement les personnes atteintes de déficiences mentales.


« Nous avons pensé instantanément à Katie »

C’est d’ailleurs dans ce cadre que le patron de Beauty and Pin-Ups avait rencontré celle qui deviendra la future égérie de sa marque.

« Quand nous avons eu l’idée de lancer ce produit, nous aurions pu choisir une pin-up traditionnelle, mais aussitôt que nous avons inventé le nom « Fearless », c’était vraiment facile, nous avons pensé instantanément à Katie », a d’ailleurs indiqué le PDG, Kenny Kahn, cité par Le Parisien.

« La beauté appartient à tout le monde »

« Les gens me voient comme je suis vraiment et pas forcément comme quelqu’un souffrant d’un handicap », a de son côté réagi Katie Meade. « J’aime essayer des choses nouvelles, et j’encourage les femmes à le faire. La beauté appartient à tout le monde. »

Pour rappel, en septembre 2015, Madeline, une jeune australienne trisomique de 18 ans, avait défilé à la Fashon Week de New York.