Fashion Week: Le défilé Chanel se met au vert

MODE Le défilé haute-couture de Chanel se tenait ce mardi sous la verrière du Grand Palais, à Paris, dans un jardin zen reconstitué…

20 Minutes avec AFP
— 
Au défilé Chanel, le 26 janvier 2016 à Paris.
Au défilé Chanel, le 26 janvier 2016 à Paris. — Swan Gallet/WWD/Shutter/SIPA

La COP 21 a inspiré Karl Lagerfeld. Le défilé Chanel s’est déroulé ce mardi au Grand Palais, dans une ambiance de jardin zen. Cette collection « n’est pas vraiment bling-bling, tapis rouge », a commenté le couturier.

The set of the #ChanelHauteCouture show in the Grand Palais, Paris. #ChanelHC16 #pfw pic.twitter.com/obTYP34OWV
— CHANEL (@CHANEL) 26 Janvier 2016
 

« L’écologie est un des thèmes de notre époque, mais cela n’a jamais été utilisé dans le grand luxe. Le grand luxe, c’était le contraire presque, a poursuivi Lagerfeld. D’habitude, tout ce qui est écologie est associé à des gens pas très soignés ! »

Défilé #Chanel #hautecouture #PFW pic.twitter.com/m4B3hrrIXo
— Anne-Laure Mondesert (@almondesert) 26 Janvier 2016

 

Or, c’est avec classe que les chaussures à semelles compensées en liège ont foulé les dalles de bois posées dans l’herbe. Les broderies étaient faites de bois ou de paille. La robe de mariée finale, elle, était composée de fleurs de coton et papier. « Je trouvais que finalement ces matériaux, si on les utilise d’une façon particulière, sont assez jolis », a expliqué Karl Lagerfeld.

Défilé #Chanel #hautecouture #PFW pic.twitter.com/m4B3hrrIXo
— Anne-Laure Mondesert (@almondesert) 26 Janvier 2016

 

Cara Delevingne et son chien

Côté couleurs, les tons crème, rose et ivoire ont dominé, évoquant aussi bien les fifties que les sixties ou les Années folles. Robes et jupes étroites, arrivant à mi-mollet et fendues à l’arrière laissaient entrevoir des plissés transparents et brillants.

Dans l’assistance, on pouvait apercevoir Diane Kruger, Gwyneth Paltrow et Laura Smet. Cara Delevingne était aussi présente. Elle s’est assise au premier rang avec son chien. Mais avant le défilé, le toutou a été conduit en coulisses. Sans doute pour éviter qu’il gambade dans ce coin de verdure reconstitué sous la verrière du Grand Palais.

#CaraDelevingne et son chien, stars du premier rang champêtre du défilé @CHANEL https ://t.co/socVL58UGZ pic.twitter.com/brWVvzsd4L
— ELLE (@ELLEfrance) 26 Janvier 2016