Balmain: Cindy Crawford , Claudia Schiffer et Naomi Campbell sont de retour

MODE Pour promouvoir sa dernière collection, la maison Balmain a fait appel à trois des top-models qui ont révolutionné la profession dans les années 1990...

20 Minutes avec agence

— 

Claudia Schiffer, Cindy Crawford et Naomi Campbell pour Balmain.
Claudia Schiffer, Cindy Crawford et Naomi Campbell pour Balmain. — Capture d'écran / @Balmain

Depuis quelques jours, le directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing, entretenait le suspense sur la campagne printemps-été 2016 de la maison de haute couture à coups de hashtags mystérieux sur les réseaux sociaux, comme #iconic, #waitandsee ou #dreamscometrue.

>> A lire aussi: H&M x Balmain: Pris d’assaut, les magasins baissent leurs rideaux

On comprend désormais de quoi le créateur voulait parler, puisque la promotion de la nouvelle collection est assurée par trois mannequins cultes des années 1990 : Cindy Crawford, Claudia Schiffer et Naomi Campbell.

A respectivement 45, 49 et 45 ans, les anciennes stars des podiums ont posé pour des affiches sous l’objectif du photographe Steven Klein. Elles y apparaissent au sommet de leur forme et de leur beauté, surtout si, comme le laisse entendre Olivier Rousteing cité par Libération, les photos n’ont fait l’objet d’aucune retouche.

Pour un revival complet des grandes années des mannequins superstars, seules manquent en fait à l’appel Linda Evangelista, Elle Macpherspon et quelques-unes de leurs consœurs.

Mais le directeur artistique de la marque française, spécialiste des campagnes basées sur des icônes comme Rihanna ou Kim Kardashian, a largement atteint son objectif : celui de mettre en scène « la combinaison unique des créations pour le printemps 2016 et ces femmes puissantes ».