Soldes: Ces bottes qui pourront (vous faire) marcher jusqu'en 2017

MODE Sélection de bottes et bottines que vous trouverez pendant les soldes et qui seront toujours tendance l’automne-hiver prochain….

Anne Demoulin

— 

Les soldes sont l'occasion de s'offrir une belle paire de bottes !
Les soldes sont l'occasion de s'offrir une belle paire de bottes ! — ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

Les soldes sont l’occasion d’investir dans une « grosse » pièce, comme un manteau ou des bottes. 20 Minutes a mené l’enquête pour savoir quels sont les modèles de bottes et bottines à acheter qui seront toujours tendance l’automne-hiver prochain.

Misez sur les modèles intemporels

« La mode est en mutation. Les gens sont s’orientent vers des pièces timeless, en raison de l’incertitude économique mais aussi d’une prise de conscience écologique », note d’emblée Sylvie Pourrat, directrice des salons Première Classe, dédiés aux accessoires de mode.

« La bottine sera toujours dans nos shoesings [dressing des chaussures, NDLR] à l’automne-hiver 2017 », annonce Charlotte Dereux, directrice de la marque Made by Sarenza. « Les chelsea boots vont tenir plusieurs saisons. Elles s’inscrivent dans la tendance de fond du masculin féminin », commente Sylvie Pourrat.

 

#chelseaboot #buffaloleather #shoes #mensfashion #fashion #boots

Une photo publiée par Furkan (@furkanshehu) le 9 Déc. 2015 à 11h42 PST

« On retrouvera les bikers, les boots lacées, sanglées, et les boots patins la saison prochaine », estime Charlotte Dereux. Elles seront ornées de « détails métalliques comme les boucles, les rivets, les zips, et les renforts en métal ». « Les tiags coupées, façon farmer se verront également la saison prochaine », poursuit Sylvie Pourrat.

 

Une photo publiée par @v3r01000 le 7 Janv. 2016 à 9h13 PST

En 2017, la botte haute réapparaît

Peu de bottes hautes dans les collections automne-hiver 2016. « Les bottes hautes droites à talons plats commencent à pointer le bout de leur nez », annonce Sylvie Pourrat. Et ça tombe bien ! Avec le début d’hiver très doux, les bottes hautes se sont peu vendues et bénéficient de gros rabais.

 

Une photo publiée par Helene (@ellen_plume) le 27 Déc. 2014 à 7h22 PST

Côté couleurs, peu de fantaisie à prévoir en 2017. « Du noir, du marron, du bordeaux », constate la directrice des salons Première Classe. « Du cognac », ajoute directrice de la marque Made by Sarenza. Pour les matières, « le cuir reste la matière noble, estime Sylvie Pourrat. C’est la matière de la saison hivernale. La saison prochaine, pas de cuirs précieux comme le python, mais du cuir de veau, très classique ».

 

Une photo publiée par yu (@shooting_gallery) le 7 Janv. 2016 à 8h59 PST

 

A coup sûr, les bottes et bottines à « l’esprit nature en peaux lainées, fourrure, à franges ou en daim », passeront l’hiver. De quoi forcément trouver chaussure à son pied !