Noël des copains: 10 idées cadeaux à moins de 10 euros

SHOPPING Chaque année, le même défi : trouver un cadeau de Noël à petit prix qui puisse plaire à n’importe qui…

Anne Demoulin

— 

Noël entre copains, ici, dans la série «How I met Your Mother».
Noël entre copains, ici, dans la série «How I met Your Mother». — 20th Century Fox Television

Comme chaque année, vous fêtez Noël un peu en avance ou légèrement en retard avec les copains. Comme toujours, il a été décidé d’échanger des petits cadeaux. Le principe est simple : un budget de 10 euros max et le dieu du tirage au sort désignera qui chacun doit gâter. Il ne vous reste plus qu’à vous débrouiller pour trouver un truc potentiellement susceptible de faire kiffer la nouvelle meuf de votre frangin, branchée design et art contemporain, tout autant que votre meilleur ami, accro à Walking Dead. Bonjour l’angoisse ! Non, 20 Minutes a déniché 10 idées cadeaux à moins de 10 euros capables de plaire au plus grand nombre.

Une bougie parfumée qui évoque la neige

A l’approche des premiers feux de cheminée, une bougie parfumée fera toujours son petit effet. Yankee Candle, la première marque de bougies parfumées aux Etats-Unis, propose une large gamme de plus de 80 senteurs. Avec La Petite jarre Season of peace/Moment de paix de Yankee Candle (8,24 euros), votre bénéficiaire pourra méditer sur la solitude paisible et silencieuse de la neige d’hiver, capturée dans ce mélange de musc blanc frais et enchanteur.

Un thé comme un marché de Noël

C’est bien l’occasion ou jamais qu’il convient d’offrir le plus célèbre des thés de la maison Mariage Frères. Imaginez un thé noir parfumé qui sent bon comme un marché de Noël avec des arômes de mandarine, orange confite, cannelle, vanille, amandes… Bref, L’Esprit de Noël de Mariage Frères (9 euros les 100 g) est au thé ce que Love Actually est à la télé au moment des fêtes !

Une huile de massage à la myrrhe des Rois mages

The Living Stone a créé une huile de massage à base d’huile d’amande douces, à laquelle ont été ajoutées les huiles essentielles de myrrhe, de cèdre et de santal. L’Huile de bois Wood for Good (10 euros chez Chic Place) peut s’appliquer après la douche pour hydrater ou en massages pour relaxer.

Une confiture aussi gourmande que les Treize desserts

Un concentré de gourmandise. La Confiture Un Soir de Noël (Fauchon, 3,25 euros) ce sont les traditionnelles oranges douces et amères « sans lesquelles Noël ne serait pas tout à fait Noël », du citron, du gingembre, de la cannelle. Un avant-goût des Treize desserts de Provence !

Un savon comme des petits gâteaux de Noël

Quelques jours avant Noël, en Lorraine, l’odeur des petits gâteaux de Noël, embaume toute la maison. Les Savons macarons épicés de l’Atelier Catherine Masson (9,50 euros), mignons à croquer, parfumeront délicieusement la peau de votre récipiendaire à la manière d’une fournée de Spritz lorrain.

Une chaufferette au décor hivernale

Adieu les mains gelées l’hiver ! La chaufferette réutilisable Let It Snow de Sephora (2,95 euros), joliment décorée en édition limitée, diffuse de la chaleur pendant trente minutes. Grâce à son format nomade, elle se glisse aussi bien dans la poche que dans un gant.

Une plante à faire pousser dans une bûche

Violette, tournesol, café, aloe vera, myosotis ou encore palmier… Chaque cube en bois EcoCube (de 5,90 à 7,90 euros sur ideecadeau.fr) contient une plante qui ne demande qu’à grandir et à fleurir ! Un joli cadeau écologique et naturel.

Une boule à thé comme un jouet

Un cadeau aussi geek que girly ! Le robot infuseur à thé (8,95 euros sur Cadeaux Folies), en acier inoxydable, peut bouger ses mains vers le haut et le bas et agripper n’importe quelle tasse.

 

Une batterie branchée comme une guirlande 

Un cadeau à high-tech à moins utile. Avec la batterie externe de secours 2600 mAh Power Bank pour iPhone/PSP/MP3-4/tous les appareils via le port USB (7,85 euros), vos copains ne seront plus jamais en rade !

Des truffes pas pour les truffes

Bon, OK, le Sachet de truffes de Jean Paul Hévin coûte 10,10 euros. Mais ses truffes fourrées d’une ganache mousseuse, puis enrobées de subtil cacao corsé, sont tellement bonnes qu’on ne va faire les radins pour 10 centimes. Quand on aime, on ne compte pas !