Maquillage de fête: Comment poser des faux-cils sans galérer?

tuto beauté Les cils de poupée sont hypertendance, profitez des vacances de fin d’année pour oser et avoir le temps de poser une paire de faux-cils…

Anne Demoulin
— 
Kylie Jenner doit ses yeux de biche à des faux cils XXL.
Kylie Jenner doit ses yeux de biche à des faux cils XXL. — SIPANY/SIPA

Envie d’avoir des yeux de biche pour les fêtes ? La tendance make-up en ce moment est aux cils étoffés qui gagnent en volume. Les cils façon baby doll ont été les stars des défilés automne-hiver. Kylie Jenner et Kim Kardashian ont démocratisé les faux cils XXL, en les portant du soir au matin. Et si vous profitiez des vacances de fin d’année pour prendre le temps de poser une paire de faux-cils. Make Up For Ever a lancé cette année la gamme Lash Show, composée de pas moins de 50 faux cils, naturels ou créatifs. La recette de Manuela, coach make-up artist Make Up For Ever, pour les poser sans galérer.

Ingrédients

Une paire de faux-cils, de la colle à cils hypoallergénique en flacon avec embout applicateur, une pince à épiler, une paire de ciseaux, du mascara, de l’eyeliner

Temps de pose

Compter 20 minutes pour les débutantes

La pose en 10 étapes

1. Je dessine un trait d’eyeliner à la base des cils. Cela permettra de dissimuler la jointure des faux cils.

>> A lire aussi: Comment faire un trait liner parfait 

2. J’applique une fine couche de mascara sur mes cils pour faciliter la pose de faux cils.

3. Je retire délicatement le faux cils de sa boîte en prenant soin de ne pas les déformer ou les déchirer.

4. J’assouplis les faux-cils

5. Je place les faux-cils sur ma paupière pour mesurer la longueur dont j’ai besoin en laissant environ 1 mm entre le coin interne de la frange et celui de l’œil afin d’éviter toute irritation ou sensation de picotement.

6. Je découpe mes faux-cils à la bonne taille.

7. J’applique la colle à faux-cils sur la base de la frange. Je n’hésite pas à mettre un peu plus de colle sur les coins interne et externe, car ils ont toujours plus de mal à adhérer à la paupière et je laisse la colle sécher quelques secondes avant application.

8. Je colle les faux-cils en commençant par le milieu de la paupière. J’essaie de coller les faux-cils le plus près possible de ma frange de cils naturels.

9. A l’aide du bout d’une pince à épiler, je colle le coin interne, puis le coin externe des faux-cils en exerçant de petites pressions pour qu’il adhère bien à la paupière.

10. Pour finir, j’applique une couche de mascara qui va permettre d’uniformiser les cils naturels avec les faux-cils. Vous voilà avec un regard digne d’un film hollywoodien !