Mode: Karl Lagerfeld attaque sur tous les fronts

LA MINUTE SHOPPING L’infatigable créateur lance un e-shop, une collection capsule et une ligne pour enfants…

Anne Demoulin

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Karl Lagerfeld au Bal de la Rose à Monaco le 28 mars 2015.
Karl Lagerfeld au Bal de la Rose à Monaco le 28 mars 2015. — Lionel Cironneau/AP/SIPA

Qu’est-ce qui fait courir Karl Lagerfeld ? Le Kaiser, ce « mercenaire », directeur artistique des maisons Chanel et de Fendi, est, plus que jamais, présent sur tous les fronts.

Un magasin virtuel

​Karl Lagerfeld vient d’inaugurer le site e-commerce de sa maison éponyme. Tout l’univers de la maison fondée en 1984 est désormais accessible à porté de clic dans 97 pays. Pour l’occasion, le créateur signe une collection capsule baptisée « Karl Lagerfeld Around the World », inspirée des pérégrinations du styliste et de l’aspiration internationale de l’e-shop.

Une collection capsule

Karl Lagerfeld propose toute une ligne d’accessoires pour le voyage aux accents pop, des sacs de voyage à la trousse de toilettes en passant par l’étui pour passeport. Le styliste a également imaginé des patchs, siglé à son effigie et à celle de Choupette. La mascotte se retrouve aussi sur le masque de repos et sur la ligne de vêtements. Côté sapes, le Kaiser mise sur le confort avec des tee-shirts, des sweats et un pantalon de jogging.

 

Une ligne pour enfants

Le styliste s’attaque à la mode pour les petits. Annoncée en février, la première ligne de prêt-à-porter et d’accessoires Karl Lagerfeld pour les enfants et les bébés est disponible en avant-première mondiale sur le site spécialisé dans la mode enfant, Melijoe.com. Le styliste signe ici une collection ludique, habillée de deux motifs récurrents, son mythique profil et la silhouette de sa célébrissime chatte. On craque pour le perfecto en cuir, le sac, les mitaines, le body-chemise avec cravate, la mini-veste en tweed. Bref, une collection très Chou(p)ette !