Trois idées de costumes bien trash pour Halloween

TRICK OR TREAT Quelques idées de déguisements politiquement incorrects pour les amateurs d’humour noir…

Anne Demoulin

— 

Pour Halloween 2015, un fabricant de costumes a sorti un déguisement de Walter Palmer, le dentiste qui a tué le lien Cecil.
Pour Halloween 2015, un fabricant de costumes a sorti un déguisement de Walter Palmer, le dentiste qui a tué le lien Cecil. — Costumeish.com

Les citrouilles, sorcières, vampires et autres fantômes vous barbent ? Optez pour un costume d’Halloween qui dérange. Avis aux thuriféraires de l’humour noir, quelques limites s’imposent. A la question, « peut-on se déguiser en combattant de Daesh ? » La réponse est non. D’une part, « c’est irrespectueux », comme le souligne le faux Hitler d’une vidéo hilarante postée par des YouTubeurs britanniques, mais surtout, cela vous expose à des poursuites pour apologie du terrorisme. On ne copie pas non plus le Prince Harry et son costume nazi, c’est interdit par la loi. 20 Minutes a toutefois concocté pour vous quelques idées de déguisements bien trash et politiquement incorrects, tous inspirés de l’actu. 100 % mauvais goût garanti.

Nadine Morano et sa « meilleure amie », « plus noire qu’une Arabe »

En pleine polémique avec sa France « pays de race blanche », elle fiche un peu la frousse. Une perruque blonde, une robe sans manches, une veste de tailleur, une paire de collant et d’escarpins suffiront à vous glisser dans la peau de l’eurodéputée. N’oubliez pas d’emmener à la soirée votre amie « plus noire qu’une Arabe », invoquée par Nadine Morano pour se défendre d’être raciste. N’oubliez pas de vous éclater sur la piste de danse pour être raccord avec votre personnage.

Le dentiste qui a tué Cecil le lion

Les costumes de très mauvais goût ne vous font pas peur ? Grimez-vous en Walter Palmer, le dentiste le plus haï de la planète pour avoir tué Cecil, vénérable lion du Zimbabwe. Le costume est en vente sur le site Costumeish.com au prix de 59,99 dollars (52 euros). Une blouse médicale blanche parsemée de taches de faux sang, des gants en latex, une paire de lunettes et une tête de lion en peluche en guise de trophée de chasse feront aussi bien l’affaire. Ce costume risque de provoquer de nombreux commentaires grinçants, préparez-vous à faire des excuses comme Ashley Benson, qui a choqué ses fans en s’affichant simplement en costume de Cecil le lion sur Instagram.

Le tampon géant

Un déguisement dégoûtant en forme de clin d’œil à l’actu. Aux Etats-Unis, Donald Trump a fait une réflexion ultra-sexiste à Megyn Kelly, une journaliste de la Fox. Agacé par ses questions sur son opinion sur les femmes, le candidat à l’investiture républicaine a déclaré sur CNN : « On pouvait voir du sang sortir de ses yeux, du sang sortir de son… où que ce soit ». Le site Costumeish a dédié un costume à la sortie macho du milliardaire. Il vous suffit d’une vieille couette, d’une ficelle, d’un peu de faux sang et d’un micro, customisé avec le logo de la Fox. Le costume peut se décliner en version frenchie avec un micro aux couleurs de France Inter. Sofia Aram a épinglé le discours qu’a prononcé Christian Eckert, ministre du Budget lors des débats sur la taxe sur les produits de protection périodique féminine. Un pied de nez sanglant aux machos de tous bords !