Kristen Stewart incarne Coco Chanel pour Karl Lagerfeld

MODE Le directeur artistique de la maison de couture a choisi l’actrice américaine pour jouer la célèbre couturière dans un court-métrage…

Anne Demoulin

— 

Kristen Stewart et Karl Lagerfeld le 4 mai 2015 à la suite d'un défilé Chanel en Corée du Sud.
Kristen Stewart et Karl Lagerfeld le 4 mai 2015 à la suite d'un défilé Chanel en Corée du Sud. — Ahn Young-joon/AP/SIPA

Karl Lagerfeld a choisi l’actrice américaine Kristen Stewart pour incarner Coco Chanel dans un nouveau court-métrage écrit et réalisé par le directeur artistique de la maison de couture française.

Les coulisses d’un biopic

L’égérie de la maison Chanel depuis 2014 a tourné pendant deux jours sous la direction du Kaiser de la mode au sein des studios de Luc Besson à la Cité du Cinéma de Paris.

Le film raconte les coulisses de la préparation d’un biopic sur la création de la marque. Kristen Stewart y incarne une actrice odieuse qui joue Coco Chanel jeune, tandis que Geraldine Chaplin prête ses traits à la couturière, plus âgée.

Une Coco Chanel « vraiment féroce »

Karl Lagerfeld a confié au Women’s Wear Daily que Kris­ten Stewart s’est montrée « vraiment, vraiment féroce » dans les scènes où elle apparaît. « On ne la voit que dans les essais, et elle se plaint de tout, se réjouit-il. Elle est féroce avec le réalisateur, féroce avec le producteur. »

Le film sera dévoilé le 1er décembre à l’occasion des défilés des Métiers d’Art de Rome.