Le créateur de mode Christian Audigier est décédé à l’âge de 57 ans

STYLE Fondateur de la marque Ed Hardy, le créateur de mode a été emporté par un cancer de la moelle osseuse…

A.L.

— 

Christian Audigier, en février 2012 à West Hollywood.
Christian Audigier, en février 2012 à West Hollywood. — Dan Steinberg/AP/SIPA

Christian Audigier est mort. Rendu célèbre par sa marque Ed Hardy, le créateur de mode est décédé à l’âge de 57 ans. Il se battait contre un cancer de la moelle osseuse.

Son ami Johnny Hallyday lui rend hommage ce vendredi sur Twitter :

L’animateur Nikos Aliagas a salué sa mémoire en évoquant un « super gars généreux, volontaire et combatif ».

 

« Je viens d’apprendre la nouvelle et je suis vraiment bouleversée. Christian était un homme incroyablement brillant. Il nous manquera », a confié ce vendredi matin Michele Elyzabeth, son agent de longue date, une Française installée aux Etats-Unis depuis les années 1970, au site du magazine américain LATF, dont elle est l’éditrice.

Américain d’adoption depuis le début des années 2000

TMZ avait dévoilé en avril que le créateur de mode était atteint d’un cancer de la moelle osseuse. Alors qu’il quittait l’hôpital Cesars-Sinaï de Los Angeles, Christian Audigier avait alors expliqué au magazine people avoir reçu une greffe de la moelle osseuse le 19 mars dernier, et être en voie de guérison.

Né dans la ville d’Avignon (Vaucluse), Christian Audigier s’était établi à Los Angeles au début des années 2000, et avait fondé en 2004 la marque Ed Hardy. Il avait travaillé, entre autres, avec Guess, Levi’s, Diesel ou American Outfitters. Sa fortune était estimée à 250 millions de dollars. Ses marques sont disponibles dans plus de 40 pays.

En 2009, il avait publié son autobiographie Mon American Dream : des cités d’Avignon à la Cité des Anges, préfacée par son ami Johnny Hallyday.