5 produits pour supporter la canicule en toute beauté

COSMETIQUES FANTASTIQUES Une sélection de cosmétiques qui vous permettront de rester fraîches, même en pleine chaleur…

Anne Demoulin

— 

Affrontez la chaleur caniculaire en toute sérénité avec notre sélection beauté
Affrontez la chaleur caniculaire en toute sérénité avec notre sélection beauté — WIDMANN/TPH/SIPA

Le thermomètre ne cesse de grimper. Alerte canicule : près de 40 départements placés en vigilance orange. Vite, une sélection de cosmétiques fantastiques à la rescousse. Ces produits vous apporteront de l’hydratation et de la fraîcheur pour pouvoir affronter la chaleur accablante en toute beauté !

Au secours, j’ai les jambes lourdes !

Votre superhéros : Le Phytospray Cryo-Drainant, Akileïne, 15 euros.

Ses pouvoirs : Ce spray, riche en menthol, surprend à l’application par sa fraîcheur vivifiante. Son complexe de plantes actives, un casting réunissant les meilleurs agents de la circulation à l’instar du Marron d’Inde et du Gingko Biloba associés à l’Enoxolone agissent pour délivrer leurs effets apaisants, veinotoniques et vasculoprotecteurs. Un coup de fraîcheur des plus agréables !

Au secours, je transpire plus que d’habitude !

Votre superhéros : Le Déodorant Stick Keops, Roc, 8,65 euros.

Ses pouvoirs : Généralement, les déodorants non parfumés, sans sels d’aluminium et sans alcool, ne sont pas hyperefficaces. Ce déo mixte – il n’est pas parfumé – parvient pourtant à bloquer les odeurs de transpiration pendant 24 heures ! Spécialement formulé pour éviter tous risques d’allergie, il peut être utilisé immédiatement en cas d’épilation, bien pratique en plein été. Avec lui, vous pouvez reprendre les transports en commun sans crainte !

Au secours, j’ai les cheveux raplapla !

Votre superhéros : Le Shampooing sec Drynamic, Sebastian, 11 euros les 75 ml.

Ses pouvoirs : Crinière ratatinée avec l’excès de transpiration ? Ce shampooing sec rafraîchit la chevelure en un clin d’œil. Riche en amidon, il permet d’éliminer toutes les impuretés, sans laisser traces blanches sur la tignasse. Secouez, vaporisez sur les racines, un coup de peigne, vos cheveux sont propres. En format voyage, il se glisse très facilement dans le sac à main.

Au secours, j’ai trop chaud !

Votre superhéros : Eau de soin Hydrabio, Bioderma, 9,90 € les 50 ml

Ses pouvoirs : Une brume rafraîchissante en format mini, ce n’est pas nouveau. Hydrabio a plus d’un tour dans son sac, elle hydrate, protège des UV en un seul geste à renouveler dans la journée. De quoi traîner en terrasse sans être marqué au fer rouge !

Au secours, je brille de mille feux !

Votre superhéros : Voile de perfection Lady Green, 6,95 euros, chez Monop Beauty

Ses pouvoirs : Vos papiers s’il vous plaît ! Ces feuilles de papier matifiantes purifieront votre peau en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. A base de thé vert et de fibres d’Abaca, elles absorbent sébum, transpiration et impuretés… Un teint mat et velouté pour tout l’été.