Rihanna officialise son arrivée dans le monde de la mode

MUSIQUE Si elle continue la musique, la chanteuse va lancer sa marque $CHOOL KIlls...

Dolores Bakela

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Rihanna lors du défilé automne/hiver Dior 2015-2016 à Tokyo
Rihanna lors du défilé automne/hiver Dior 2015-2016 à Tokyo — CHINE NOUVELLE/SIPA

Rihanna a plus d’une corde à son arc. L’artiste, dont le huitième album est très attendu, n’a pas que la musique en tête. Comme le révèle l’édition anglaise du magazine Grazia, l’interprète de Pour It Up va lancer $CHOOL KIlls, sa marque de vêtements et d’accessoires en cuir.

American Oxygen ou encore le tube Bitch Better Have My Money, singles de son nouvel album, attendu mais qui tarde à paraître, n’ont pas connu de succès ravageurs dans les classements musicaux. C’est que Rihanna s’investit à fond dans sa nouvelle activité.

Rihanna veut bâtir son empire 

"Elle va sortir une ligne d’accessoires comprenant des sacs, des portefeuilles, puis de la mode à proprement parler, a confié une source à l’hebdomadaire. Si la musique lui a permis de se lancer, elle veut désormais se concentrer sur la mode." L’égérie de Dior et de Puma, toujours au premier rang des défilés des créateurs les plus en vue de la planète, qui s’arrange toujours pour apparaître dans des robes dingues lors d’événements mondains avait lancé avec succès une ligne avec la marque River Island.

Bien décidée à contrôler et à exploiter son image, la "Rebelle Fleur" avait intenté et gagné son procès contre le géant du prêt-à-porter Top Shop, qui avait commercialisé des T-shirts sans son accord en 2011 et 2012. Grâce à sa popularité, elle marche dans les pas de Kanye West, autre artiste désireux de se bâtir un empire dans la "fashion sphère" et pourrait se faire une place au soleil dans la mode, comme les soeurs Olsen ou encore Victoria Beckham, qui vole de succès en succès.