EN IMAGES. Festival de Cannes : Le palmarès des looks du tapis rouge, jour 7

MODE Après chaque montée des marches, place à la fashion police…

Anne Demoulin

— 

Cate Blanchett à Cannes le 19 mai 2015.
Cate Blanchett à Cannes le 19 mai 2015. — Joel Ryan/AP/SIPA

Objectifs braqués sur la Croisette. Les stars ont gravi les marches ce mardi pour assister à la première de Sicario du Québécois Denis Villeneuve en lice pour la Palme d’or où Benicio Del Toro incarne un tueur devenu conseiller spécial pour le FBI dans la guerre aux cartels de narcotrafiquants mexicains. Revue des looks des célébrités.

La Palme d’or du plus beau look

Le robe noire est un grand classique pour le soir. Cate Blanchett avait choisi la sienne, au décolleté plongeant et à traîne, dans la collection printemps-été 2015 d’Armani Prive. Parée de bracelets Van Cleef & Arpels, elle réalise un sans-faute sur le Red Carpet.

Le Grand prix

On attendait beaucoup de la peste fashionista du Diable s’habille en Prada ! Emily Blunt a misé sur une robe Stella McCartney entièrement rebrodée de cristaux, qui épousait parfaitement sa silhouette. L’actrice avait aussi sélectionné une sublime parure en diamants et émeraudes.

La mention spéciale

Jeremie Elkaim, Valerie Donzelli, Anais Demoustier étaient tous les trois parfaitement et élégamment assortis à la première de Marguerite & Julien.

Photo : Lionel Cironneau/AP/SIPA.

Le Fashion faux-pas

Natalie Portman portait une robe verte signée Lanvin avec de magnifiques boucles d’oreilles en en onyx et diamants blancs De Grisogono. L’actrice a fait le bon choix pour la couleur de la robe, la coupe, en revanche, ne convient pas. La star n’a pas suffisamment de poitrine pour un décolleté aussi plongeant. Le décolleté plongeant est une affaire délicate de dosage La poitrine ne doit ni être trop menue, ni trop généreuse. Regardez le dessous-de-bras qui tombe trop bas : la robe était vraisemblablement trop grande pour elle. L’actrice était tout de même radieuse. Elle fait partie de ces rares femmes qui pourraient enfiler un sac plastique et rester éblouissante !