EN IMAGES. Festival de Cannes : Le palmarès des looks du tapis rouge, jour 5

MODE Après chaque montée des marches, place à la fashion police…

Anne Demoulin

— 

ate Blanchett, Todd Haynes et Rooney Mara pour la montée des marches du film «Carol» le 17 mai 2015.
ate Blanchett, Todd Haynes et Rooney Mara pour la montée des marches du film «Carol» le 17 mai 2015. — Yves Herman/AP/SIPA

Objectifs braqués sur la Croisette. Si le décolleté vertigineux de Salma Hayek a enflammé la Croisette ce dimanche, Cate Blanchett et Eva Longoria ont brillé, quant à elles, par leur élégance. Revue des looks des célébrités.

La Palme d’or du plus beau look

Une impératrice sur le tapis rouge. Cate Blanchett a assisté à la première de Carol dans une longue et imposante robe bustier de la collection automne-hiver 2015 Giles aux remous hypnotiques. Un pari risqué, mais réussi pour l’actrice australienne de 48 ans qui a réussi à maîtriser à la perfection l’ampleur de la robe.

 

 

#cate#giles#cannes www.giles-deacon.com xx

Une photo publiée par Gilesdeacon_ (@gilesdeacon_) le 17 Mai 2015 à 14h34 PDT

 

Le Grand prix

Somptueuse pour fêter ses 10 ans comme égérie de L’Oréal Paris. Eva Longoria a fait fort pour sa première montée des marches de ce 68e Festival de Cannes. L’héroïne de Desperate Housewives est apparue dans une sublime robe bleue aux reflets satinés de ches Versace. L’actrice de 40 ans portait également une paire de boucles d’oreilles et une bague assortie. Côté coiffure, ses cheveux étaient relevés dans un chignon qui laissait quelques mèches autour de son visage. Une réussite.

La mention spéciale

Mention spéciale pour la petite sœur de Cara, Poppy Delevingne. Le mannequin est apparu sur le tapis rouge dans une longue robe transparente verte entièrement rebrodée, signée Burberry Prorsum. Le top model peut se permettre un décolleté vertigineux sans avoir l’air de participer aux Hot d’Or car elle a une poitrine menue. Ce dernier était paré d’une immense rivière de diamants Chopard.

 

#yesweCANNES Thank you @chopard for making my diamond dreams come true, and @burberry for my magical mirror dress #ifeltlikeaprincess ✨

Une photo publiée par Poppy Delevingne (@poppydelevingne) le 17 Mai 2015 à 12h49 PDT

Le Fashion faux-pas

Sienna Miller fait d’habitude tellement mieux. Le membre du jury est apparu ce dimanche aux côtés de Xavier Dolan dans un ensemble en dentelle noir, signé Sonia Rykiel. Si la pointe de romantisme noir de la tenue de Cate Blanchett a séduit, celle de Sienna Miller a profondément déçu. Trop ample, trop noir, trop gothique pour le Red Carpet.