EN IMAGES. Festival de Cannes: Le palmarès des looks du tapis rouge, jour 2

MODE Après chaque montée des marches, place à la fashion police…

Anne Demoulin

— 

Sean Penn et Charlize Theron à Cannes, le 14 mai 2015.
Sean Penn et Charlize Theron à Cannes, le 14 mai 2015. — JAAA/ZDS/WENN.COM/SIPA

Objectifs braqués sur la Croisette. La montée des marches de Mad max : Fury Road ce jeudi soir était très attendue et n’a pas déçu. Revue des looks des stars.

La Palme d’or du plus beau look

Solaire. Charlize Theron, l’interprète de l’impératrice Furiosa dans le nouvel opus de la saga Mad Max, a illuminé le tapis rouge dans une robe bustier à traîne jaune Dior, la couleur phare de l’été 2015. La Sud-Africaine était parée d’une paire de boucles d’oreilles et de deux bagues et or blanc et diamants, signés Chopard.

Photo : Dior

Elle était accompagnée de Sean Penn, tout de noir vêtu, ramené d’Haïti par François Hollande, en avion présidentiel, la veille. Brad et Angelina ont désormais de sérieux concurrents dans la course au glamour. L’égérie de la maison Dior a été mise en beauté par la make-up artist Pati Dubroff qui a posté sur Instagram la photo des produits qu’elle a utilisés.

 

Sneak peek @dior #diorbeauty #diorshow #cannes2015 @smashbox @ctilburymakeup

Une photo publiée par patidubroff (@patidubroff) le 14 Mai 2015 à 8h33 PDT

Le Grand prix

La Française Sophie Marceau a misé sur une robe chemise haute couture exclusive, en satin de soie blanche, d’Alexandre Vauthier. Long décolleté et l’immense fente pour la touche sexy. Le membre du jury de la 68e édition a complété sa tenue de façon très pertinente avec un collier en forme de serpent, créé par la marque de joaillerie Bulgari.

 

#itscannesbaby #beautiful #sophiemarceau #cannes #day2 in @alexandrevauthier #love

Une photo publiée par Alexandre Vauthier (@alexandrevauthier) le 14 Mai 2015 à 12h20 PDT

La mention spéciale

L’actrice indienne Mallika Sherawat portait une robe-cape fuchsia haute couture Alexis Mabille pour la montée des marches du film de George Miller, qui soulignait parfaitement ses courbes.

Le Fashion faux pas

Too much ! La mannequin et bloggeuse Emma Miller portait une robe en tulle nude appliquée de dentelle rouge Christophe Guillarmé. Une minaudière glitter signée Carmen Steffens. Des boucles d’oreilles en or blanc et plusieurs bracelets en or jaune. Une tenue à faire pâlir de jalousie une milliardaire russe.

Photo : HBE/HSS/WENN.COM/SIPA