EN IMAGES. Festival de Cannes : Le palmarès des looks du tapis rouge, jour 1

MODE Après chaque montée des marches, place à la fashion police…

Anne Demoulin

— 

Julianne Moore sur le tapis rouge à Cannes le 13 mai 2015.
Julianne Moore sur le tapis rouge à Cannes le 13 mai 2015. — Arthur Mola/AP/SIPA

Objectifs braqués sur la Croisette. La première montée des marches a enfin eu lieu ce mercredi. Revue des tops et des flops des looks des stars sur le tapis rouge.

La Palme d’or du plus beau look

Les apparitions de Julianne Moore sur un Red Carpet déçoivent rarement. La star américaine qui était venue recevoir, un an après, son prix d’interprétation féminine sur la Croisette pour Maps to the Stars, a ouvert le Festival tout en beauté. L’actrice de 54 ans a osé le décolleté plongeant en robe Armani Privé à paillettes rebrodée de plumes. Sa tenue était rehaussée d’une paire de boucles d’oreilles et d’une bague octogonale en émeraudes et diamants de la Collection Red Carpet de Chopard. La star a fait honneur à son statut d’égérie L’Oréal Paris en affichant un magnifique smoky eyes marron glacé.

Le Grand prix

Sienna Miller est une passionnée de mode, et ça se voit. La jurée du festival de Cannes avait misé pour la cérémonie d’ouverture sur une magnifique robe fourreau asymétrique bleue qui se termine par un nœud Lanvin, laissant apparaître son épaule dénudée. Elle a complété son look avec des boucles d’oreilles et une bague Atelier Swarovski. A son bras, le plus beau des accessoires, Jake Gyllenhaal.

 

Mention spéciale

La nouvelle égérie L’Oréal Paris, Naomi Watts a fait forte impression sur le Red Carpet avec une magnifique robe d’une longue robe bleu clair décolletée en V, à manches courtes, brodée de perles et de plumes de la collection haute couture Elie Saab printemps-été 2015. Pour compléter son look, des bijoux en diamants Bulgari.

Le Fashion faux-pas

Isabella Rosselini, présidente du jury Un certain regard, a choisi une robe blanche et des accessoires Stella McCartney, des bijoux Chopard, et a été coiffée par Dessange. La robe blanche à cape intégrée, c’était un choix osé. Mais surtout, la soie, matière fluide, ne flattait pas le corps de la comédienne, qui avait, en outre, opté pour des sandales plates… Si les boucles d’oreilles en rubis de chez Chopard sont très belles, l’actrice, avec sa coupe courte, aurait du miser sur des boucles pendantes.